Blog Photo Parallèle de Lucie...

mardi 29 décembre 2009

Ile Royale (Guyane) : le phare *** the lighthouse

Le 11.11.09 à 10H45

Le premier nom des "Îles du Salut" était "Îles du Diable" à cause des courants et des rochers.

Au large de l'Île Royale nous nous sommes baignés laissant le bateau à la dérive.
Mais lorsque nous avons remis le moteur il tournait sur trois pattes et ne montait pas en puissance (bougies encrassées, panne réparée par la suite).
Le cousin était fort inquiet.
Jetant un oeil vers les roches noires sur lesquelles se brisaient les vagues je n’étais guère rassurée mais sans plus finalement. En général lorsqu’une personne se soucie cela m'est suffisant.
De toute façon m’inquiéter n'était d'aucune utilité...

Une heureuse année 2010 à tous ! Prenez bien soin de vous !

12 commentaires:

claude a dit…

Tu aimes te baigner dangereusement, dis donc !

Miss_Yves a dit…

Merci, à toi aussi, qui joues les veilleurs !
J'aime bien le cadrage.
Quelles étaient les odeurs sur ce petit coin de paradis-en dépit de son nom premier ?

Olivier a dit…

En bateau, j'ai toujours peur que l'on se retourne (même le célèbre ferry de NYC, je suis pas a l'aise).
Je pourrais pas jouer comme toi aux aventuriers de l'arche perdu

Vu ton texte, j'imagine que l'on va plus de voir jusqu'à l'année prochaine, alors je te souhaite UNE JOYEUSE ANNEE....

Pour mon ami Thru, il a fait de la musculation (j'ai voulu travailler en HDR pour changer un peu).
Pour ta sirene, c'est marrant, je suis pas certain d'avoir envie de me laisser envouter par son chant ;o))

Olivier a dit…

c'est vrai que les 'ex' villes nouvelles ont tous ces grands boulevards : avec rond points (souvent très laid) et jardins tristounets (surtout en hiver), en plus cette année les illuminations a Evry en mode réduit.

hpy a dit…

Ce rouge tendre derrière le feuillage vert illumine la photo, comme un phare illumine le ciel.

Thérèse a dit…

Une lanterne magique pour le Nouvel An! Cela me plaît bien pour attaquer la nouvelle année.

Miss_Yves a dit…

lUCIE? C4EST VRAIMENT GENTIL DE me proposer une petite sortie et de m'inviter à cette expo!
Peut -être pourrons-nous organiser quelque chose aux vacances de pâques, car nous serons sollicités pour faire du baby sitting sur place...

Lucie a dit…

Et j'aurais dû ajouter : prenez garde aux noix de coco !
Heureusement que l'on ne réfléchit pas toujours à tout ce qui pourrait arriver, on ne ferait plus rien. Une petite dode d'inconscience donne bien de la saveur à la vuie, à condition de pouvoir compter sur les autres pour veiller sur vous. Un peu comme un phare est toujours là pour le passant...
Allez ! Que nous soyons tous là une fois la page de 2009 tournée pour partager de nouvelles heureuses aventures en 2010 !

D'accord Miss, nous ferons qchose ensemble à Pâques, promis !

Miss_Yves a dit…

Super!

Alain a dit…

Moralité : il faut toujours avoirs des avirons, même sur un bateau à moteur (et aussi quelques gilets de sauvetage).

Nolwenn a dit…

Ton voyage en Guyane me donne super envie. Même vu de la NC, ça semble hyper exotique!
Et vous, à quand la visite sur le caillou?

Glennis a dit…

Nice lighthouse photo I like the red colour. and the palm fronds.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies