Le 19.11.09 à 6H45
Ne sont-y pas mignons ces deux photographes, la quarantaine passée ?
Thierry nous a dit la veille que, si on voulait, les barques étaient à notre disposition et que là étaient pendus les gilets. Et ceux ci sont les seuls que j'aurai vus portés.
Au petit matin, tous deux sont partis. Ils ne se connaissaient pas la veille et moi non plus. Nous avons passés la nuit dans le carbet flottant au premier niveau. Là d'où je prends la photo. Le hamac de l'un était à ma droite, celui de l'autre à ma gauche. L'un finit un tour du monde de 15 mois effectué pour retrouver ses marques. Il reviendra à Dijon avec 20 kgs de bagage. Il est parti avec 23. L'autre vit et travaille à Créteil. Il est né à Cayenne. Il présente la Guyane à son amie. A moins que ce soit son amie qu'il présente à la Guyane.
Je suis partie avec une valise de 11 kgs. Avec combien de kilos suis je revenue ? Pèse-t-on les souvenirs et d'ailleurs suis-je tout à fait revenue ou bien erré-je encore quelque part dans le marais ?
Blog Photo Parallèle de Lucie...
jeudi 7 janvier 2010
Riviere de Kaw (Guyane) : les gilets de sauvetage

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.