Blog Photo Parallèle de Lucie...

vendredi 6 novembre 2009

Sierra Nevada : une journee particuliere *** a special day

Truckee
Le 06.05.08 à 12H05 (heure locale)


Nous étions arrivés à la nuit tombante à la "cabin" de nos cousins en provenance de Los Altos et de la Baie de San Francisco. La première journée dans la Sierra Nevada eut tout du retour vers le futur. Le passé était tant présent dans la petite ville de Truckee, avec la petite gare, le shérif sans étoile et les mustangs de métal.
Nous avons commencé la journée par un solide petit déjeuner au "SQUEEZ IN" (Best Omelettes on the Planet).

Close to Donner Pass
Le 06.05.08 à 16H52 (heure locale)


Le Donner Lake est tout près de Truckee, c’est la première visite à faire. En réalité un pèlerinage sur les traces des pionniers vers une vie meilleure et le Pacifique.
Nous sommes montés à la Donner Pass, franchie pour le première fois en 1844. Juste avant le col, j’ai photographié cette petite maison dans la montagne.

Southern Pacific Railroad
Le 06.05.08 à 16H57 (heure locale)


En général, on ne voit pas la même chose en se retournant ou en revenant sur ses pas. Le train (Southern Pacific Railroad) a roulé quotidiennement du 18 Juin 1868 à 1993.

En revenant vers Truckee, j'ai pris la photo que j'ai publiée sur Cergipontin de la route du bord du Donner Lake, route qui, ni plus ni moins, est la route historique.

Donner Party Memorial
Le 06.05.08 à 17H55 (heure locale)


Le moment le plus émouvant de cette journée inoubliable fut l’arrêt à l’endroit où l’expédition Donner a été bloquée par les neiges au cours de l'hiver 1846-1847 (message publié en 2008 sur mon blog "Jardin de Marguerite")...

10 commentaires:

hpy a dit…

Sur la première photo je te croyais en Seine-Maritime! Les autres m'ont mise sur le bon rail.

Miss_Yves a dit…

Quel contraste saisissant entre les photos 1 , 2 et la troisième...
Digne de "Shining",une de mes références cinématographiques ...

Olivier a dit…

la photo de la montagne sous la neige, me fait totalement rever. bientot la meme chose a Evry ;o))

✿France✿ a dit…

Et bien je vois que tu vas bien ce paysage cette neige. Comment !
Oui je craque je veux aussi avoir la neige chez moi même pour une seule petite journée. Rien que pour moi

✿France✿ a dit…

Coucou et bien je dois te dire merci pour tes coms tu as donc eu le temps de le parcourir je vais pas mieux depuis 10 heures mon ordi a planté plus d'internet. Donc j'ai fais un petit changement puis j'ai internet par contre mon ordi de plus tout neuf ne marche pas il est trop puissant et pas assez de jus je pense là je suis sur le portable. bye

✿France✿ a dit…

Coucou et bien je dois te dire merci pour tes coms tu as donc eu le temps de le parcourir je vais pas mieux depuis 10 heures mon ordi a planté plus d'internet. Donc j'ai fais un petit changement puis j'ai internet par contre mon ordi de plus tout neuf ne marche pas il est trop puissant et pas assez de jus je pense là je suis sur le portable. bye

claude a dit…

Très intéressant, Lucie.
J'ai lu qq part aux States que de nombreux pionniers ont perdu la vie avant d'arriver à leur rêve.
Dur dur, la conquête de l'ouest.

✿France✿ a dit…

Alors c port en Cayenne tu as donc des photos!

Glennis a dit…

I have read about the Donner party of pioneers that died in the pass so long ago but this is the first time I have seen the place. It would be a moving moment.
i like the tiny mountain cabin too, and I note it has electricity on..

✿France✿ a dit…

Meilleurs voeux pour un Noël plein de joies et une nouvelle année remplie de bonheur.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies