Blog Photo Parallèle de Lucie...

samedi 20 février 2010

Les chenes

Le 25.12.06 à 13H36

Deux photos que je retrouve dans le dossier "Passerelle" et qu'aujourd'hui je publie avec émotion.
C'est un coin du rocher de Roquebrune dans le Var où j'aime m'isoler, au dessous de la bergerie et à deux pas de la bastide où nous passons Noël une fois tous les deux ans.
Mon ami le chêne blanc ne perd son feuillage doré d'automne que lorsqu'il gèle fort ce qui ne s'est produit qu'un peu plus tard cet hiver là.
Le feuillage de ses compagnons les chênes verts est persistant.
Je note la date et l'heure. J'imagine que je m'étais envolée, à mon habitude lorsque je suis là bas, laissant Pat préparer le déjeuner de Noël avec ses soeurs ou m'éclipsant d'un repas de fête qui s'éternisait.
Il est bon de préserver des moments d'intimité avec sa famille à un homme...

Le 25.12.06 à 13H35

18 commentaires:

Thérèse a dit…

On s'imagine bien la scène: on quitte la salle à manger discrètement, on enregistre les voix qui s'estompent petit à petit. On enfile un manteau, on passe la porte, saisi tout d'un coup par le froid. On presse le pas et on s'enfonce, d'un pas vif, dans le chemin que l'on connait maintenant par coeur pour l'avoir emprunté chaque année ou presque, comme un rituel dont on ne peut plus se passer car là-bas au bout du chemin, le soleil nous rattrapera au détour du chêne tant aimé. Alors on s'abandonnera à la rêverie jusqu'à ce qu'une voix chère nous appelle et nous fasse rentrer joyeusement vers les nôtres.
Mais je divague... m'étant crue pour un temps rentrée dans ma propre famille...
Que les arbres sont beaux et que la terre est belle!
Bon week-end!

claude a dit…

Qu'est-ce que tu veux que je dise après Thérèse, Elle a tout compris. Elle doit avoir Free!!!
Tes photos sont belles., comme toujours.
Si je comprends, une fois tous les deux ans tu es bien auprès de ton arbre, mais malheureusement la vie fait que tu le quittes des yeux, mais pour mieux le retrouver.

Fifi a dit…

Ah quelle image Lucie !!!
Celle d'en-dessous est identique ?
Juste cadrée autrement ? Je préfère celle qui est cadrée plus en hauteur, avec un surplus de terre au premier plan. Elle a une lumière magnifique cette image: une lumière impressionniste sur les fougères et l'arrière plan. Je comprend ta petite fugue pour aller rejoindre cet endroit là !!!

Fifi a dit…

ça fait un moment que je ne suis plus revenue par ici....
Je reviendrai plus tard faire un grand tour, lire et regarder calmement
Bisous Lucie !!!!

Miss_Yves a dit…

Beau commentaire de Thérèse en accord avec tes belles photos .
Il y a du Virginia Woolf dans tout cela (Mrs Dalloway ou Une chambre à soi)

Olivier a dit…

quand on arrive le dernier, on a du mal a placer qq chose de nouveau, merci pour ces couleurs, superbes. Samedi matin on a encore eut de la neige, mais meme pas le temps de sortir l'APN que c'etait finit, dommage.....Mais mon blog, je vais encore rester sous la neige ;o))

✿France✿ a dit…

Bonjour mais elles sont superbes tes photos ces arbres que j'adore tout comme Flo qui ne pense qu'a monter dessus et toujours plus haut. ce cadre est splendide

இڿڰۣ FLO a dit…

Bien alors je vais venir ici pour me cacher

Sandra a dit…

BONJOUR
De très belles photos chez vous merci pour le partage

hpy a dit…

Je te soupçonne de prendre des moments ainsi (de les voler) pour faire des photos toutes en ombre et lumière, comme tu sais si bien le faire.

Miss_Yves a dit…

Brève escapade :
Merci pour la référence de polars, je ne connaissais pas .
As-tu vu le film de Martin Mac Donagh avec Colin farrel, Bons baisers de Bruges ? Le dénouement est sorti tout droit des tableaux de Jérome Bosch

Alain a dit…

Une très jolie lumière qui donne aux feuilles mortes les couleurs du printemps..

இڿڰۣ FLO a dit…

Merci pour tes mots chez moi c'est bien gentil tu sais
Bisou

Olivia Kroth a dit…

Ces photos sont belles.
J'aime beaucoup les chenes, des arbres majestueux.

✿France✿ a dit…

Bonne soirée

✿France✿ a dit…

Bonjour tu vas bien !
Alors bonne journée

இڿڰۣ FLO a dit…

Cergie je viens te dire bonjour et merci pour ton com pour mon annif tu es si gentille merci

Daniel a dit…

Chênes majestueux...
Je les avaint loupés ceux la! la! la !

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies