Blog Photo Parallèle de Lucie...

jeudi 7 janvier 2010

Riviere de Kaw (Guyane) : les gilets de sauvetage

Le 19.11.09 à 6H45

Ne sont-y pas mignons ces deux photographes, la quarantaine passée ?
Thierry nous a dit la veille que, si on voulait, les barques étaient à notre disposition et que là étaient pendus les gilets. Et ceux ci sont les seuls que j'aurai vus portés.
Au petit matin, tous deux sont partis. Ils ne se connaissaient pas la veille et moi non plus. Nous avons passés la nuit dans le carbet flottant au premier niveau. Là d'où je prends la photo. Le hamac de l'un était à ma droite, celui de l'autre à ma gauche. L'un finit un tour du monde de 15 mois effectué pour retrouver ses marques. Il reviendra à Dijon avec 20 kgs de bagage. Il est parti avec 23. L'autre vit et travaille à Créteil. Il est né à Cayenne. Il présente la Guyane à son amie. A moins que ce soit son amie qu'il présente à la Guyane.

Je suis partie avec une valise de 11 kgs. Avec combien de kilos suis je revenue ? Pèse-t-on les souvenirs et d'ailleurs suis-je tout à fait revenue ou bien erré-je encore quelque part dans le marais ?

15 commentaires:

Olivier a dit…

voila une belle amitié qui nait grâce a la photographie, c'est sympathique. Perso je reviens toujours avec moins de chose , je sais pas comment je fais, mais j'arrive plus a bien fermer ma valise au retour (bon c'est vrai je suis bordelique).

Tu es donc devenu le fantome qui hante les marais de Guyane ;o))

Aujourd'hui, travail a la maison, a la cause de la neige, impossible d'atteindre le bureau....c'est fou, c'est beau, mais quel bordel cela met.....

Olivier a dit…

Un béret sur la tète de Disiz cela fait classe et très mode ;o)) Valls vieillit bien, même (mais cela reste secret) si j'ai des photos ou on voit bien son petit bidon naissant (euhhh ne pas mettre sur mon blog ;o)) ).

Une Pizza pour le repas, oui mais a quoi ?

Olivier a dit…

et il est ou le pont de la riviere Kaw ? ;o)) je viens juste de me rendre compte que l'on pouvait faire ce jeux mot debile ;o))

claude a dit…

Je ne sais ce qu'Olivier a mis dans sa pizza mais bravo pour le jeu de mot.
Un jeu de mot n'ai jamais débile, c'est un jeu de mot, tout simplement. J'en ai fait un ce matin chez Bergson, j'en ris encore.
Ne jamais rappporter des choses illicites dans ses bagages, ça coûte très cher; kwa !

Daniel a dit…

C'est malin tu as attrapé la fièvre des marais!!! La on peut se marrer MDR... juste pour rire quoi!!!!
J'ai bien fait de prendre la passerelle!!!
5 heurs Riva se manifeste pour sa promenade du soir...
Bonne soirée A +

Nolwenn a dit…

Alors, on dort bien dans un hamac?
En tous cas, le réveil, quand on a un peu oublié où on s'était endormi et que nos yeux tombent sur ce paysage encore brumeux, c'est féérique...

Alain a dit…

C'est vrai que tu ne sembles pas complètement revenue de ton voyage, puisque tu t'y attardes encore en nous le faisant partager. Les retours, c'est toujours un peu difficile, contrairement aux départs, qui, bien que souvent déchirants, sont quand même exaltants.

claude a dit…

ALAIN a raison. Toi tu reviens d'un pays qui te reste dans la tête, et moi, j'ai dans la tête celui où nous irons à l'automne prochain, si tout va bien, of course.
Mwen ka ba ou yonn ti bo.
Tu sais que twa en kréyol matiniké cela ne veut pas dite toi, mais trois.
yonn ti bo, dé ti bo, twa ti bo, Doudou...

hpy a dit…

J'arrive tard mais c'est sans doute parce que les routes du web sont glissantes ces jours-ci. Et même en mettant des gilets ça ne va pas plus vite. C'est sans doute à cause de ce petit brouillard que l'on voit au loin. (Encore heureux qu'il ne soit pas devant la barque, car dans ce cas on n'aurait pas pu voir les voyageurs et tu n'aurais pas voulu en parler.)

Miss_Yves a dit…

Rien ne montre la quarantaine passée sur la photo.
En revanche, les lointains, bien que flous, sont pleins de mystérieuses promesses .
Ta conclusion me fait penser aux réflexions de Sénèque sur le voyage .

Non, je ne suis pas restée pas au port après les fêtes, mais j'ai l'intention de me ménager des pauses pour de petites escales .

Bergson a dit…

c'est un photographe qui photographie un photographe qui photographie un photographe qui photographie quoi

ça me rappelle l'histoire triste du pompier qui pleurait dans son casque quand le casque fût plein une goutte tombe c'était beau et triste comme l'histoire du pompier .;

Anonyme a dit…

beautiful

✿France✿ a dit…

Bonjour et merci encore pour ces photos ce partage avec nous. Nous decouvrons un si bel endroit chez toi. Ta phot me calme et crois moi j'en ai besoin en ce moment.
Merci

Fifi a dit…

Normal qu'on reste encore un moment avec des images en tête après un tel voyage. Et comme elles sont aussi sur l'ordinateur, c'est une bien chouette façon de revivre son voyage, que de les partager sur son blog: de le revivre encore autrement avec le coup d'oeil de l'observateur. J'aime l'harmonie des touches d'orange avec le vert vif du premier plan. Toute une histoire cette image et ce voyage, aussi pour ces deux là !

✿France✿ a dit…

Bonjour Cergie
je pense que tu as passé un bon W end. Cette photo est bien un lieu où je pourrai passer des heures et des heures à observer cette nature en restant au calme. Bravo
Je viens aussi pour te dire merci pour FLO il passera te voir dans l'après midi car il n'a pas cours.
Merci

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies