Blog Photo Parallèle de Lucie...

lundi 30 mars 2009

Photo de famille *** family portrait


Quelle est la part de nostalgie lorsque l’on évoque ses souvenirs ?
L’épisode des lapins de la loge d’Epinal fut un grand moment de complicité de la fratrie.
Les trois plus jeunes ont craqué au marché couvert pour deux boules de poils qu’un éleveur proposait dans son panier. Il se trouve que Cyprien le lapin sut très bien discerner la différence et l’intérêt de son compagnon tout blanc qui se révéla être une lapine.
Le frère aîné m’a fait parvenir, suite au message paru sur Cergipontin la photo qu’il a prise puis tirée dans son labo au grenier de cette autre fratrie : la descendance de Cyprien le lapin.

Quelle curieuse portée de lapereaux blancs avec de drôles de tâches !
Sur la photo il y a aussi un chaton noir et blanc tout petit avec déjà des traits d’adulte.
Pour le chaton, seul Bandibulle, notre grand pourvoyeur de petits compagnons familiers (deux chats, un chien) est responsable !


Bandibulle était le troisième de la fratrie qu’il avait surnommée "les alsakoués". Bandibulle était drôle, léger, fantasque même dans l’adversité.
Le bandit nous a bien fait rire jusqu’à ce que la bulle s’envole il y a un an rejoindre dans l’azur les deux parents dissemblables qui avaient produit une nouvelle lignée.
Les alsakoués...


12 commentaires:

Zhen Yu a dit…

C'est donc de là que vient le terme "alsakoué" ... Je ne savais même pas ... Il y a tellement de choses que j'ignore ... Sa couleur préférée, sa fleur préférée ? Le mot qu'il disait le plus souvent ? J'aurais aimé le connaître comme tu l'as connu ...
Merci Lucie de ne pas oublier, je t'embrasse.

hpy a dit…

Un peu de nostalgie de temps en temps, cela ne nous fait que du bien. Mais il ne faut pas tomber dedans comme Obélix est tombé dans la potion magique.
CE sont des tournesols derrière vous?

Miss_Yves a dit…

Ces photos animalières et familiales sont charmantes, et ta "petite maman" ravissante.

Olivier a dit…

je suis tres comptine enfant today, alors
"Maman lapin
Papa lapin
S'embrassent, s'embrassent
Maman lapin
Papa lapin
Vont se cacher
Dans le jardin"

Alain a dit…

Les lapins et le chat, on dirait vraiment qu'ils posent pour la photo de famille.

La deuxième photo est belle en sépia.

Daniel a dit…

Un famille de lapins on sait quand sa commence après où diable cela va t il finir.... lol
Belle photo pleine de tendresse!!!
Bonne journée, un peu de fraicheur ce matin...;-)))

Thérèse a dit…

Quelle tendre mise en mots et en images.
On craque.

claude a dit…

Je suis un peu comme Thérèse.
Très belle famille Lapin et la dernière photo de famille plus belle encore et émouvante ainsi que sa légende. Un anniversaire douloureux. Je t'embrasse.

Algoine a dit…

C'est fou, je comprendrai jamais le malaise que je peux avoir avec les lapins.
Ceci dit, bravo, cette photo souvenir est de saison.
A Bordeaux, dans notre grand maison avec jardin, nous avons eu nous aussi un lapin. Ainsi que deux canard, un couple de tortues, deux perruches, une chatte, deux chiens, plein de poissons rouges et un bouc !
Heureusement, pas tous en même temps ! ^^

Algoine a dit…

Bouh ! Qu'ils font peur en noir et blanc ! :D
Au fait, je ne m'étais pas aperçu de plein de messages sur Tendance Brocéliande. Notamment une commande de P'tit loup pour un t-shirt à quatre manches. J'ai répondu à tous les messages oubliés ^^

Lucie a dit…

Zhen Yu, il avait des goûts très simple : il aimait la soupe, c'est de lui que je tiens ma recette de couscous. Il se passionnait et ensuite lorsqu'il avait fait le tour il passait à autre chose. C'est drôle, je devais m'occuper de lui lorsque nous étions enfants, le surveiller alors qu'il n'y avait que trois ans de différence entre nous. Nous partagions la même chambre. Il dormait déjà le soir lorsque j'y allais et n'était plus dans son lit lorsque je me réveillais : il avait filé dehors se laissant glisser le long des poteaux qui soutenaient le balcon-terrasse.

Hpy, la nostalgie étreint à certaines dates, il ne faut pas l'occulter sinon elle étouffe.

Miss, merci ; il est vrai que j'avais une très jolie maman.

Olivier, tu pourras me la rechanter pour Pâques ? En Alsace les lapins passent à ce moment là dans les jardins.

Alain, on a fini par les abandonner tous en en faisant don aux sœurs de la rue du Chapitre (nous habitions au début et elles au bout)

Daniel, une de mes amies a eu deux filles la même année (en février puis en décembre) et maman qui n'était pas que jolie mais avait aussi un humour féroce, quoique étant très bonne, a commenté en parlant de lapins.

Thérèse, merci, j'avais besoin de le faire ce message.

Claude, rigolote et tendre, je t'embrasse aussi

Jean, les lapins ne parlent pas à la différence des chats ?
Les peurs sont irrationnelles, je déteste les chenilles et les vers et ne crains aucun autre insecte ni les souris.
[Tant pis pour p'tit loup !
Cergie a passé sa commande, aidée par sa p'tite louve.]


A tous merci d'être passés, il est temps pour moi de tourner cette page et de publier un autre message !

Fifi a dit…

Suis en retard et découvre tes photos de famille ! Et la douceur triste des souvenirs qui nous habite
en regardant les images du passé.
Est ce toi, ma Cergie, cette petite fille à la poupée ???

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies