Blog Photo Parallèle de Lucie...

lundi 30 mars 2009

Photo de famille *** family portrait


Quelle est la part de nostalgie lorsque l’on évoque ses souvenirs ?
L’épisode des lapins de la loge d’Epinal fut un grand moment de complicité de la fratrie.
Les trois plus jeunes ont craqué au marché couvert pour deux boules de poils qu’un éleveur proposait dans son panier. Il se trouve que Cyprien le lapin sut très bien discerner la différence et l’intérêt de son compagnon tout blanc qui se révéla être une lapine.
Le frère aîné m’a fait parvenir, suite au message paru sur Cergipontin la photo qu’il a prise puis tirée dans son labo au grenier de cette autre fratrie : la descendance de Cyprien le lapin.

Quelle curieuse portée de lapereaux blancs avec de drôles de tâches !
Sur la photo il y a aussi un chaton noir et blanc tout petit avec déjà des traits d’adulte.
Pour le chaton, seul Bandibulle, notre grand pourvoyeur de petits compagnons familiers (deux chats, un chien) est responsable !


Bandibulle était le troisième de la fratrie qu’il avait surnommée "les alsakoués". Bandibulle était drôle, léger, fantasque même dans l’adversité.
Le bandit nous a bien fait rire jusqu’à ce que la bulle s’envole il y a un an rejoindre dans l’azur les deux parents dissemblables qui avaient produit une nouvelle lignée.
Les alsakoués...


Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies