Blog Photo Parallèle de Lucie...

mardi 7 avril 2009

Saint-Jean-de-Beauregard (91) : le chemin

Le 03.04.09 à 14H15


La fontaine de Christian FOURNET, architecte paysagiste, menait de la 25e fête des plantes vivaces au pays des brumes.
Pour de vrai.
Ce jour là les alentours du domaine étaient dans le brouillard...

11 commentaires:

hpy a dit…

L'important c'est la rose, non, je confonds, l'important ce n'est pas la rose, mais ce qui se passe en bas, dans la brume. Chantez tous avec moi, l'important c'est la bruuume, l'important c'est la bruuume, crois moi!

Olivier a dit…

et tout d'un coup, de la brume, sort le monstre des marais.....ah ah ah...le petit garçon lui donne un bonbon et le monstre content retourne sous sa brume.

"Il vaudrait mieux pour moi
Retourner sur mes pas
M'en aller un peu plus loin
Dans la brume du matin"
J Dassin

Daniel a dit…

Au pays des brumes nous ne voyons que les jambes !!!!
La manticore rode le corps des humains a été dévoré, seul le petit d'homme a échappé... ;-))

Miss_Yves a dit…

On pourrait croire à de la vapeur s'exhalant de sources chaudes ...(On peut rêver)
Réponses sur mon blog

Olivier a dit…

la photo avec l'arrivée du ministre,l'effet était souhaité (flash en mode 2nd rideau) et coup de chance cela a donné ce que je voulais, par contre j'avais pas prévu que 2 secondes après je me faisais écraser par la presse qui voulait prendre la même photo ;o)) pendant le débat, je bavais devant le matos des photographes de la presse........

Thérèse a dit…

Interrogation si transparente dans la posture de ce petit bonhomme.

Zhen Yu a dit…

Que c'est joli ! Le vert ressort si bien dans cette brume ! Mais dis moi, dans quelle position étais tu pour prendre un cliché à cette hauteur ?

Algoine a dit…

En fait, il n'y a rien d'étonnant que quelques morceaux de contes agrémentent les commentaires de cette photo. tu t'es mis au niveau du petit garçon, à sa hauteur pour découvrir son univers de plantes et de brumes, pour l'accompagner dans sa perspective et en témoigner.
Et dans cet univers, parmi les plantes, il y a une forêt de jambes d'adultes auxquelles s'accrocher si jamais un dragon émerge de l'eau. D'ailleurs, n'est-ce pas des sourcils de dragons, ces soit-disantes touffes d'herbes qui sortent de l'eau ?? ;)

Fifi a dit…

C'est une image-bouquet avec des touffes vertes, un arrangement zen avec une fougère, une eau bleutée et brumeuse et un mignon petit brin de garçon !

Lucie a dit…

Je n'avais pas réalisé que cette image pouvait être inquiétante. Je n'avais pas réalisé en quel grand danger nous étions avec ce brouillard alentours !
Heureusement que ce petit garçon était là ainsi que un ou deux chiens si ce n'est plus, pour de leur innocence nous protéger...
Et puis Hpy et Thérèse ont eu la visite du Renard, et j'ai alors compris que bon sang mais c'est bien sûr ! Au milieu de ce festival de fleurs et plantes, où il y avait tant de roses, le Petit Prince aux cheveux couleur de blés était en train de chercher comment rejoindre la sienne sur son étoile !
Je gage qu'il y est parvenu...

Louisette passion retriever, cat, memory Katanga a dit…

Superbe cette photo sur fond de brume matinale.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies