Blog Photo Parallèle de Lucie...

mardi 3 février 2009

Galerie de l'Evolution (Paris 5eme) : la girafe

Le 30 mars 2008

Les heures, les jours, les saisons, les années, les siècles ne comptent plus dans la Galerie de l’Evolution.
Neuf mois, déjà, que j’ai pris cette photo. Pour moi, c’était hier. A peine le temps d’une gestation...

[Hé ! La girafe a bougé !...]


10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai d'abord cru qu'elle sautait en l'air, puis j'ai vu qu'elle avait les pieds par terre

Que veux tu dire par "gestation" et juste après "la girafe a bougé" ?
"Une mise au monde" qui a pris du temps ? Ou bien tu accuses la girafe d'avoir flouté ton image ?

On dirait une scène de théâtre où les acteurs sont secoués par le rire et la bonne humeur !

Olivier a dit…

hommage au flouté, qui donne de la vie a ta photo. moi j'adore le flou, au moment ou tout le monde cherche l'image nette parfaite, cela fait du bien de revenir au bon temps des tremblements.
9 mois, cela passe vite, trop vite, j'ai l'impression de courir tout le temps et de ne plus avoir le temps de jouer au promeneur solitaire.
Toi qui aime les cuivres, pendant deux jours, je leur rends hommage.
Bonne journée et a demain

Olivier a dit…

l'église du village était plein a craquer, deux heures de concert et a la fin les musiciens ont discutés avec le public. Mais comme l'église est petite et étroite pour les photos c'était pas facile.

Je trouve que ton chef d'orchestre n'est pas sympa pour le piano...

Si ton église n'était pas pleine, c'était peut être aussi un problème de communication. Pour les concerts dans la cathédrale c'est toujours vide, mais il n'y a aucune communication, donc normal.

hpy a dit…

Hé! Elle est pas un peu floue, ta photo?

Olivier a dit…

dans ton dernier commentaire, tu as du te tromper sur le lien ;o).
La cathédrale est chauffée, heureusement, mais pas beaucoup de personnes dans la cathédrale, cela remplit l'église du village ;o).
Les cuivres étaient aussi bien éclairés (pas de favoritisme , surtout que c'était eux les héros de cette soirée), mais pas facile a prendre en photo, demain je mets un cuivre en photo no 1 ;o))

Miss_Yves a dit…

Ca lui donne un charme ...FLOU!

Maxime a dit…

Tu me fais de la concurrence dans le flou !
Qui aurait cru que l'évolution, ça aille si vite ?

Thérèse a dit…

Bien sur qu'elle a bougé la girafe pour pouvoir passer incognito!

hpy a dit…

Il y aura un défi pour toi, sur mon blog, demain matin. Tache d'y répondre!

Lucie a dit…

Dans les musées, on peut parfois prendre des photos, mais on n'a pas le droit au pied.
De toute façon je ne m'encombre pas de pied et je ne me souviens plus si dans la Grande Galerie de l'Evolution on y a droit. En tout cas il y fait très sombre. Les photographes et visiteurs bougent tandis que les animaux naturalisés sont immobiles... en principe.
Le message d'aujourd'hui fait suite finalement à celui là.
J'espère que vous l'aimerez. Merci d'être passés.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies