Blog Photo Parallèle de Lucie...

samedi 10 janvier 2009

Cergy-le-Haut (95) : l'invite surprise *** the surprise guest

Promenade des deux bois, au bout de notre allée, le 07.12.08 à 9H10

L'invité surprise on ne l'attend pas, et cependant on l'espère.
Ainsi en est-il d'un enfant : le premier jour on le découvre et il fait partie de nous depuis toujours.


The surprise guest is unexpected and yet he is hoped.
So is a child : since his birth, he is part of us for always.


14 commentaires:

Lucie a dit…

En décembre, nous avons eu beaucoup de brouillard sur Cergy et guère de lumière sauf ce matin là. Je voulais poster ce message et l'avais préparé pour l'anniv (16 décembre) de mon plus jeune fils dont la conception avait été une surprise et un bonheur pour nous. Pierre est de moins en moins à la maison lui qui était si "crampon". Pour la deuxième année consécutive il n'a pas été là de tout décembre. Pour tout dire, nous l'avions vu cinq jours seulement depuis notre départ en Californie. Les enfants... On les prend quand ils veulent et c'est bien ainsi.
Miss Yves m'a donné l'opportunité de publier cette photo.
Merci Miss.

Anonyme a dit…

Dans l'ombre d'une lumière silencieuse... déjà deviner sa présence...

Maxime a dit…

Très mystérieuse, cette photo, belle ambiance...mais plutôt inquiétante, sans tes explications!

Thérèse a dit…

J'ai tout de suite pensée à "notre" Miss Yves en voyant la photo apparaître.
Chez toi trois silhouettes et un premier commentaire qui évoque des similitudes...

Anonyme a dit…

A dear guest coming in from the mist and then: the sun comes out.

Miss_Yves a dit…

Merci, Lucie,(Et aussi Thérèse) de cette référence...
Quel beau texte, et quelle belle lumière floue...

Daniel a dit…

Beaucoup de photos d'atmosphère...
Ces temps ci.
Le quai des brumes un très beau film
de Marcel carmé :
"Jean déserteur de la Coloniale arrive en camion dans la ville portuaire du Havre. Désabusé et hanté par ses souvenirs de guerre..."
Aussi : je me souviens le port d'Oran au petit matin dans la brume, un petit "Boui Boui" ou nous allions siroter un café, en attendant de convoyer la viande surgelée en provenance d'argentine ou d'ailler ! Tien ! de la nostalgie ce n’était pourtant pas le Pérou oui mais, nous avions 20 ans . . .
Bisous à +

Daniel a dit…

Atmosphère... atmosphère à la relecture je m'aperçois que je suis en parfait décalage avec ton com...
Atmosphère... !!!!!!

hpy a dit…

Belle photo!

claude a dit…

Encore une belle photo Lucie. Tu sais les enfants on les fait tout d'abord pour soi et après ils font leur vie. Mais qwuelque part il nous apartiennent toujours mais il faut surtout les laisser vivre.

Algoine a dit…

C'est étonnant comme cette photo est à la fois sombre, triste et pleine de promesse.
L'invité surprise que l'on attend pourtant si intensément, débarque finalement, mais pas forcément tel qu'on l'espérait. La surprise n'est pas forcément dans sa venue mais parfois dans ce qu'il est ou est devenu...
Tsss, j'ai encore bu trop de café, moi ! :D

Nath a dit…

Dans la lumière matinale... un invité surprise ! Ce fut sûrement une bonne journée pour vous ! Très jolie photo.

Anonyme a dit…

"Ainsi en est-il d'un enfant: le premier jour on le découvre et il fait partie de nous depuis toujours"
C'est beau ce que tu dis de l'enfant, cela me rappelle un texte de Tagore: sur "L'origine" qui est une réponse aux questions de l'enfant: "D'où suis venu, où m'as tu trouvé ?.....
"Tu étais caché dans mon coeur, mon chéri, tu étais son désir..."

Je n'ai pas réussi à trouver le texte en entier...il est vraiment très beau.
Mystère de la vie qui se transmet à travers nous, comme est mystérieux ton "invité surprise" !
:-)

Lucie a dit…

Et voilà, Pierre a été quelques temps à la maison depuis le début de l'année, et il est reparti ce matin pour un CDD de 2 mois à l'INRA de Montpellier.
La réflexion de Jean m'interpelle : je me souviens avoir vexé Etienne en ne le "reconnaissant" pas alors qu'il frappait à la porte : lorsque les enfants sont... enfants, on leur achète leurs vêtements, on les conduit chez le coiffeur. Etienne était passé à la maison avec son amie, et je découvrais la façon dont il était coiffé, sa tenue vestimentaire... et l'amie.
Merci de votre passage qui m'a fait grand plaîsir.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies