Blog Photo Parallèle de Lucie...

samedi 13 décembre 2008

Lumiere *** light

Somewhere...
Quelque part sur la RN4 (Montceaux-lès-Provins, Seine-et-Marne, région Île-de-France), le 07.12.08 à 14H55



Au royaume des lumignons, les lampes de poche sont des phares.

Proverbe chinois


Le 07.12.08 à 15H00


16 commentaires:

Daniel a dit…

N4 voici une route souvent empruntée par nous, à l'époque ou nous nous rendions en ex Yougoslavie pour nos vacances.
Je n'ai plus en mémoire la portion de route photographié, notre première étape était Saverne.
Bise bon WE ^_^

claude a dit…

De bien belles photos. Moi aussi j'en connais un proverbe chinois mais je n'ose le dire. Il est d'une grande logique mais grave.

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

J'ai omis, Bonne fête Lucie.
Que la lumière sois avec toi.
Je me raccroche aux branches du chêne bien sur...
Bisous à + ;-)))

Miss_Yves a dit…

"Prendre la clef des champs..."
C'est à cela que semblent nous inviter ces belles photos ...
Bonne fête , Lucie!

hpy a dit…

Même dans les moments sombres, on peut trouver une petite lumière qui brille. (Proverbe de hpy)

Anonyme a dit…

"Méditez sur la lumière. Premièrement vous êtes la lumière. Ensuite la lumière est en vous. Enfin vous êtes la lumière"
Sathya Sai Baba

Pour te souhaiter Bonne Fête Lucie !!!

Avec un bouquet de gros bisous !

Daniel a dit…

J'ai l'esprit taquin aujourd'hui; je ne peux résister au calembour:
"Il faut laisser Lucie faire"...
Bon... Bon...
Bisous bonne journée. ^_^

Anonyme a dit…

J'ai été privée d'internet hier quand j'ai voulu publier mon commentaire, c'est très frustrant ! D'autant plus que le petit jeu avec la souris qui fait partir les couleurs, n'y est plus ! :-(
Je disais donc, hier, que j'aime la lumière sur ces images, une lumière d'avant ou d'après-orage, ou d'averse...une lumière qui hésite encore et qui est d'une grande douceur.

namaki a dit…

le ciel est absolument superbe ! j'aime beaucoup le contraste entre les deux primaires: le jaune et le bleu !

Thérèse a dit…

Cette route telle une passerelle qui ondoie sous la lumière. J'imagine ce léger mal au coeur éprouvé au passage de ces longs dos d'âne...
P.S. Et le mot "passerelle" n'est pas sorti par hasard.

Alline a dit…

Chercher et trouver son chemin...

Olivier a dit…

je ne connaissais pas cette serie, les photos sont superbes, on a envie de prendre la route pour atteindre la superbe lumiere que nous offre.
serais tu mon tintin et milou de la journée ?

Lucie a dit…

Daniel, Saverne c'est au delà de ce que je fais : je tourne à Nancy pour Epinal (il y a le char "Bourg la Reine" à Saverne)

Claude, les chinois ont beaucoup de proverbes. J'aimerais savoir le tien.

Daniel, tu te raccroches comme un lumignon d'Halloween ?
Merci !
Lucie

Miss, j'ai pensé au sous préfet de Daudet
Merci !
Lucie

Hpy tu es uns sage finlandaise et tu t'y connais en phare

Fifi, je suis contente d'avoir ce prénom signifiant lumière, et de t'avoir aussi tu es lumineuse
Merci pour le joli bouquet.
Bisou !

Daniel, Lucifer prince des ténèbres. Je me suis habituée à le côtoyer ! Et puis pas de lumière sans ombre.
Bisous

Fifi, c'était pour voir s'il y avait des petites souris à qui le N&B manquerait
:)
En fait je me disais que cet effet ne servait à rien, faut croire que non.
Lorsque je fais la route vers Epinal il y a toujours des micro changements de temps et de ciel. Je suis partie avec un brouillard à couper au couteau et arrivée à la nuit. En sortant de Paris il y a eu ce rayon de soleil, comme s'il avait voulu que je m'arrête pour le prendre en stop. Puis ce fut fini jusqu'au bout du voyage

Namaki, merci. Ce ciel est mitigé, métissé entre orage et beau temps. Et les herbes sèches sont entre automne et printemps

Thérèse, on ne sent pas les ondulations en roulant, mais tu les as vues ! Passerelel n'a pas été choisi en effet comme titre par hazard, au départ j'avais mis les liens de mes deux autres blogs dessus. "Passerelle" était le petit frère falot.

Alline, s'échapper pour une fois de la ligne prédéfinie.

Olivier, Tintin et Milou au Tibet ? Et why not Foudre Bénie ou Tchang ou Haddock et son "Grand Lama" ? Le plus sympa était encore le Migou.

Algoine a dit…

Je n'ai jamais vu une route aussi comique ! Elle n'a aucun sérieux ! Elle aurait sa place dans une BD humoristique, avec ses ondulations tordantes ! :D Pour le coup, le goudron qui la compose en perd toute lourdeur, toute texture !

La photo du bas me fait penser à ton dernier post, avec l'invité surprise (oui, je sais, je parcours les photos à l'envers ! :D) : la partie du bas, brillante, légère, pleine de promesse et le ciel lourd et inquiétant.

Jean a dit…

J'adore cette photo !
Simple , VRAIE .
La vie !

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies