Blog Photo Parallèle de Lucie...

mardi 10 février 2009

Evolution



Hpy, la gentille Trollesse m’a défiée d’annoncer une bonne nouvelle à partir d’une de ses photos.
Il pourrait y en avoir plein :

* Que Pâques arrive et si on n’aime pas le poisson mais raffole de chocolat, on pourra abuser de la friture.
* Que l’on peut se sortir de toute situation à condition de l’adapter à sa mesure : j’ai adoré le petit poisson lamé d’Hpy. Je l’ai trouvé un peu seul, je le voyais mieux en banc d'individus disciplinés ressemblants mais pas tous pareils. Aussi en ai-je profité pour faire un tableau à la manière de Vasarely (qui en plus rime avec Hpy).
* La grande vraie bonne nouvelle est que la vie est sortie de la mer en s’adaptant à la respiration aérienne. Nous sommes tous, nous les animaux terrestres, sortis de l'eau. La vie est retournée à la mer : les baleines ont des ossements de main qui structurent leurs nageoires. Elles sont restées des animaux à respiration aérienne.
* Une petite vraie bonne nouvelle est que les blogs évoluent, tout en restant fidèles à eux même. Par contagion ? Par amitié...

Je ne défierai personne, tout le monde est fatigué par ces tags qui déferlent comme la varicelle et annoncent le printemps.
Claude... Au fait Claude, tu ne m’as pas tagguée pour la farine. La farine est un merveilleux ingrédient évolutif. Comment pourrions nous nous en passer, ainsi que d’œufs ou de lait dans la cuisine ?
Daniel est en vacances ce qui est très appréciable lorsqu’on est à la retraite.
Fifi, Hpy, Maxime et Thérèse m’ont fait déjà le grand plaisir de répondre "présent".
Miss_Yves, fatiguée par la grippe, a bien donné ces derniers temps.
Olivier a encore à poster une photo choisie aléatoirement...

Passant, toi qui prends aujourd'hui la "Passerelle", si le cœur t'en dit, dépose une bonne nouvelle sur et sous la photo ci-dessous...

Photo inédite prise au tout début de "Cergipontin", le 07.06.2006 à 16H30, avec le Canon PowerShot A80 de Patrick...

Devant le Jardin de Fantaisie, dans la Somme.


15 commentaires:

hpy a dit…

Salut l'artiste! (Je reviens plus tard, maintenant je bosse.)

Olivier a dit…

vite fait "Que Pâques arrive et que si on n’aime pas le poisson mais qu’on raffole de chocolat, on pourra abuser de la friture" j'adhère tout a fait (même si le chocolat de pâques, n'est pas souvent le meilleur des chocolats) ;o)).

Ce qui me fait penser que je te dois toujours un texte ;o))

Thérèse a dit…

"Eh bien moi je suis fatigué et déjà tagué" dit le chien!

(Explication: "tagué" en franglais c'est quand les chiens portent une plaque identification autour du cou)

Alain a dit…

Enfin ! Des autoroutes pour les chiens. Depuis le temps qu'ils les réclamaient.

hpy a dit…

Y a-t-il de la friture sur la ligne?

Anonyme a dit…

Ben, il t'attend, Lucie !
Il sait que tu es en train de manger du "gâteau battu" et il espère qu'à la sortie tu lui en donnes un bout. C'est un gourmand tu sais, cela se voit d'ailleurs. Un labrador mange n'importe quoi: des carottes, des pommes, des croquettes, alors tu penses, du gâteau battu !!!
Il est drôle avec cette façon unique de s'asseoir de coté, en biais, de travers comme tous les labradors
Le chien c'est comme l'âne: une parenté directe avec l'ange, la gourmandise en plus...

Lucie a dit…

Hpy, tu bosses et tu m'as fait bosser !

Olivier, un texte sur une autre photo et une photo pour un tag.
La qualité du chocolat ? Choisis soigneusement son fournisseur : Valadon à Pontoise par exemple.

Thérèse, comment tu as vu au milieu de tous ses plis qu'il avait une médaille ?
(Adorable ce vieux toutou à la peau qui plisse)

Alain, des aires de stationnement pluto...

Hpy, de la friture sur la ligne c'est pas une bonne nouvelle.

Fifi, ce vieux chien placide et happy a des airs de Droopy, tu ne trouves pas ?
Tiens, j'ai cherché la recette du gâteau battu picard sur le net.

Delphinium a dit…

première constation: il y a une multiplication des poissons, on se croirait dans la bible. Un jour, Jésus a décidé de faire le malin, il a donc multiplié les poissons et les pains. Trop fort ce Jésus (comme je le dis toujours).
Il faut savoir que le chocolat suisse est le meilleur chocolat. Un point c'est tout.
Troisième constatation; je ne savais pas que les baleines avaient des mains. Elles font des pieds et des mains pour faire avancer leurs revendications écolos.

Ensuite, le chien, et bien il a l'air d'avoir chaud. Il attend l'apéro avec impatience.
:-))
Je t'embrasse

Lucie a dit…

Le meilleur chocolat est fait avec du beurre de cacao. Tu n'as jamais été à la Grande Galerie de l'Evolution ? T'as jamais vu la baleine avec ses petites mains et ses grands fanons ?
C'est une bonne nouvelle que le chien ait bien chaud...
Bisous

Cergie a dit…

Ma bonne nouvelle sur cette photo : le mois de juin est le mois des roses et mon mois préfèré.
J'aime bien en ce moment aussi pourtant et je suis contente : ce WE nous serons en Mayenne !

Anonyme a dit…

Suis allée voir la recette du gâteau battu. D'abord va falloir m'acheter les moules et puis 20 oeufs et seulement utiliser 2 blancs ! Qu'est ce que je fais de tous les autres... blancs. Va falloir me trouver une recette, Cergie :-)
Et t'as vu tout le beurre ! Mais qu'est ce que ça doit être bon !!!

Miss_Yves a dit…

Tiens ?!
C'est le chien de l'autre histoire ? (celle qui n'a ni queue ni tête )Voilà qui confirme mon hypothèse!
Je lirai la suite (les liens) plus tard .

Miss_Yves a dit…

Bonne nouvelle:
"A la Saint Roch
pour les chiens point de pébroque ".

Maxime a dit…

La bonne nouvelle, c'est que le chat rouquin a réussi à sauter la clôture du jardin. Faut pas croire, je suis encore agile pour mon age !

Chez Madeleine a dit…

"Pov" toutou il semble bien fatigué !!!
Heureusement il semble que peut de voitures passent par là.
Que d'élucubrations sur un poisson!!!
Ne me "tagés" jamais, car jamais ne répondrais !!!!
Bisous à + ;-)))

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies