Blog Photo Parallèle de Lucie...

jeudi 7 août 2008

Yosemite Park (Californie) : Lower Yosemite Falls

Le 09.05.08 à 17H10

La nuit tombe tôt en Californie, surtout lorsque le soleil se cache derrière les montagnes...
Dans la crique, nous étions seuls au pied de la plus haute cascade des Etats-Unis (740m de hauteur)

It's getting dark early in California...
In the creek, we were alone at the bottom of the highest waterfall of USA.

21 commentaires:

Olivier a dit…

le cormoran protégé est en procès contre la grue volante, il a pas le temps de s'occuper d'une pauvre bloggeuse.
Sur cette photo, c'est bete qu'il y est ce truc-bidule marron. tu aurais peut etre du la recadrer, car je trouve qui'elle est tres forte, on dirait les gorges du diable.

Et puis j'ai peut être 30 message, mais 10 de toi ;o)).

Alain a dit…

Tu es certaine qu'elle fait 740 mètres la cascade ? D'ailleurs, on la voit même pas, aussi bien, c'était au bois de Boulogne. Là aussi, il y a une cascade.
Très beau décor de film fantastique, on s'attend à voir apparaitre Dracula.

Miss_Yves a dit…

Incroyable, cette lumière bleutée, tout à fait dans l'esprit des peintres américains, qui ont évoqué les indiens et les grands espaces !
miss Yves

hpy a dit…

Une photo pour conte de fée.

claude a dit…

Très belle cette chute d'eau mais Olivier a raison, le machin bidule truc marron c'est quoi ? Dommage car cette photo est super belle !

edward a dit…

tres moodie.

Cergie a dit…

Allez, avant de partir sur les routes, je tire petit à petit les portes derrière moi, je commence par celles de "Passerelle, le blog confidentiel"

Olivier, ce truc marron c'est la preuve que même dans un parc national on ne fait pas ce qu'on veut, on ne saute pas de rocher en rocher.
Il n'y a que les ours bruns les pumas les geais les zécureuils et les p'tits loups protégés qui ont- le droit de sortir des sentiers battus ou de faire pipi dans le torrent depuis le haut du plongeoir.

Alain, tu me fais penser à St Thomas. Ne peux tu me croire sur parole pour une fois ?
En ce moment d'ailleurs la cascade est certainement tarie, c'est au printemps qu'il faut y aller.

Miss Yves, je ne sais pas pourquoi, j'aurais bien vu Omar Sharif dans le rôle du Prince Rodolphe (Mayerling) arriver.

Hpy, le royaume de la Reine de la Nuit ?

Claude, ce truc marron montre que rien n'est parfait. J'aime bien ne pas être parfaite.

Edward, you are an artist !
(And a poet, I said that already)

Bobby D. a dit…

Cergie, this looks like a painting--you know the painting where the angel is helping children cross a bridge and water (troubled water?) is below? My aunt had that painting in her house and I often stared at it when I was little.

Anonyme a dit…

Superbe ambiance!

Anonyme a dit…

That's wonderful, merveilleuse, like an illustration for a fairy tale book.

dennis a dit…

eerie... Dennis thinks! Dennis thinks there is a grizzly bear around the bend fishing! beware!

Cergie a dit…

Ched, thank you for sharing this memory. So... I'm happy you enjoyed this picture

Josiane57, c'est un endroit à voir au moins une fois, en effet

Ingrid, cet endroit a un autre nom : les iles du paradis

Dennis, no problem with bears, they're very shy. The most important is to avoid feeding squirrels : mountain lions do like fat animals and they're not shy at all.
;o)
(You are not a fat cat, are you ?)

Thérèse a dit…

Lancelot a du passer par ici.

Dorothée a dit…

Quel art Lucie! Cette photo est tout bonnement superbe et feerique.
J'adore! :-)

Maxime a dit…

Grandiose ! le parfait endroit pour se ressourcer ;-)
Qu'est-ce que p'tit loup a du être heureux dans ce coin !

Cergie a dit…

Thérèse, je suis déçue, tu n'as pas un héros natif dans ta manche ?

Dorothée, tu es adorable, merci

Maxime, ah te voilà !
P'tit Loup n'avait personne pour lui faire la morale, il était le seul à pouvoir marcher en dehors des sentiers balisés.
Il me faut reconnaitre que ces trois semaines en Californie m'ont remise d'aplomb

Thérèse a dit…

On a bien Guillaume dans le Calvados Lucie mais aucun penchant pour un héros particulier.
Par contre j'ai un grand faible pour cette photo sur laquelle je suis revenue.

Anonyme a dit…

cette photo, tout comme l endroit est magnifique ,quelle chance de pouvoir voir ce paradis.

namaki a dit…

Quelle atmosphère dans cette photo ! Un véritable gravure de livre sur les parcs nationaux !

Daniel a dit…

Hé bien voila chez toi il y a toujours quelque chose à découvrir, mieux vaux tard que jamais...lol

Daniel a dit…

Je viens de lire les com's de tes visiteurs de l'époque, ils étaient critiques les bougres!!!
J'aurais voulu les voir avec "Big Foot" qui rode a cette heure ci ...MDR
Au fait nous avons aperçu un Ours, du car j'ai pris trois photos toutes floues...Tous le monde criaient !
Bear ! Bear! Franchement c'est mieux à Thoiry ...lol

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies