Blog Photo Parallèle de Lucie...

samedi 22 mai 2010

San Francisco : sweet tooth et Chinese Fortune Cookies

Prise en montant à la Coit Tower...

Il y a eu un échange assez soutenu suite à la parution de deux messages de Thérèse.

Thérèse a fait des chocolate chip cookies qui ont fait saliver toute la blogosphère. C’est ici.
Daniel a regretté de ne pas pouvoir envisager de faire 12 heures de voiture depuis San Francisco où il sera début juin pour aller les déguster chez Thérèse à Chandler en Arizona. Olivier a fait comme d’hab l’éloge des cookies de NYC et s’est vanté de se les faire livrer à domicile par une amie. Alors j’ai parlé des Chinese Fortune cookies que l’on trouve dans le Chinatown de SF et directement de la Macy’s Cheesecake Factory près d’Union Square à Daniel. Cela m’a ramené en mémoire ces prédictions merveilleuses qui m’ont fait tant de bien à une époque où je n’allais pas fort.
Les trois premières citées sur la carte que Thérèse m’a défiée de faire m’interpellent bien : la famille qui vous entoure et vous motive ainsi que la fin de mes soucis ! Les trois dernières citées ne font pas de mal même si elles vont au-delà de mes ambitions personnelles !

est la recette des cookies de Thérèse, qui nécessitent du bicarbonate de soude et se mesure en cup. Cela tombe très bien car j’ai du bicarbonate de soude utilisé aussi pour le pain d’épice et j’ai retrouvé un petit accessoire de cuisine vendu en réunions à domicile gradué à la fois en cups et en centilitres.

14 commentaires:

Olivia Kroth a dit…

J'aime les Fortune cookies des Chinois, parce que ils contiennent toujours des prédictions superbes, c'est réconfortant.

Bonne soirée, Lucie !

Miss_Yves a dit…

Tout cela pour des cookies,!
(que je m'obstine à appeler macarons)

Quid des prédictions superbes qu'évoque Olivia Kroth ?

Brève réponse sur mon blog .

Effectivement, pour cette charmante étudiante anonyme, les soucis sont derrière elle, dans le passé,à gauche, selon une ligne va en s'amenuisant.

Olivia Kroth a dit…

Bonjour Miss Yves,

pour répondre ici à votre question,
voici quelques prédictions superbes que j'ai trouvé dans ces petits macarons chinois de bonne chance:

"Vous etes une personne qui va loin dans la vie" (C'est vrai, je fais beaucoup de randonnées ...)

"Vous etes reconnaissant/e pour les petits plaisirs de la vie" (Il le faut car il n'y y a pas tant de très grands plaisirs ...)

"Gardez les pieds sur terre, meme si des amis vous flattent." (Facile, je ne connais pas trop de flatteurs ...)

J'irai visiter votre blog, Miss Yves, pour vous donner d'autres prédictions. À bientot !

Marguerite a dit…

Olivia, je ne connaissais pas ces spécialités mais notre fille l'avait lu dans son guide et nous y a menés. Je ne dis pas que les biscuits sont délicieux, ils sont très légers mais les pensées sont assez réconfortantes et passe-partout un peu comme les horoscopes, en anglais comme en français donc, à ce que je lis dans ton 2nd commentaire.

Miss-Yves, j'ai aussi mis des prédictions sur ma carte.
Elle est mignonne la liseuse, n'est ce pas ?
Ja fais aussi des macarons, je ne sais pas la recette par coeur ; alors lorsque je m'y mettrai je verrai si cookies et macarons sont deux fois la même chose, et je te le dirai.
:)

Miss_Yves a dit…

Il faut que je relise tout cela attentivement ...demain .
Sur quel blog mettras-tu des photos des Champs ?

Miss_Yves a dit…

C'est curieux, j'avais lu les quatre phrases au futur , non pas comme des prédictions, mais comme dépendantes de la première (l'attachement à la famille)

Thérèse a dit…

Les "cookies" s'enchaînent et ne se ressemblent pas...
Nous avons un jour rencontré un étudiant qui disait avoir être engagé pour écrire ces messages optimistes. Vrai, pas vrai?
Dernièrement ces petits messages à l'intérieur, du moins ceux trouvés dans notre restaurant chinois préféré, ont décidé de vous enseigner le mandarin un mot à la fois, avis aux amateurs des langues O'
Miss Yves, analogie macarons/chocolate chip cookies à suivre également. J'ai ma petite idée...
Pour en revenir à la "Coit Tower" une grande polémique ces derniers temps pour oui ou non augmenter le tarif de l'ascenseur...
Cette jeune femme, faisant une pause, trouvera t'elle les réponses dans son livre?

olivia kroth a dit…

Coucou Lucie,

les chinois sont malins.
Il mettent des petits messages optimistes dans leurs macarons pour attirer et tenir les clients.

Rien de mechant, rien de pessimiste, on veut que les clients reviennent, n'est-ce pas ?

Comme ton blog, il m'attire, je reviens toujours ...

À bientot,
Olivia

Olivier a dit…

dans les cookies new yorkais, faut l'avouer il n'y a pas de messages, mais c'est pas grave, le plus important (en dehors de la rose) c'est le bonheur de les manger (et ceux que ma ramener mon amie, HUMMMMMMMMMMMMMM j'ai bien pris 10 kilos ;o) )

Olivia Kroth a dit…

J'aime les quartiers chinois dans les grandes villes du monde, avec leurs magasins et restaurants exotiques.

Amitiés
Olivia

claude a dit…

Chez moi, mon Chéri préfère les pépites de chocolat à l'intérieur des cookies. Cela présage qu'il va se régaler.
Désolée, j'ai la tête dans le gaz ce matin.

hpy a dit…

J'avais même pas remarqué que tu avais posté!*) Par contre, j'ai noté la recette de Thérèse. Mais je n'ai rien fait d'autre. Donc rien de mal. A part ne pas venir commenter ici!

*) C'est vrai, je suis pas mal occupée ces temps-ci.

Fifi a dit…

Rien ne vaut les bredele alsaciens qui se mangent toute l'année et pas seulement à Noël ! :-)
A défaut de bredele, je vais me chercher un carreau de chocolat noir au zeste d'orange dans ma réserve personnelle (mon époux me pique tout, si je ne planque pas :o)tout en admirant le superbe cadrage de ton image !
Bisous à la canelle, Lucie !!!

Daniel a dit…

Je suis impardonnable de ne être passé ici plus tôt !!!
Les "Chinese Fortune cookies", nous les avons découvert à "Chinatown"
dans une boutique de Thé, avec un incroyable démonstrateur!!!, j'ai oublié ma prédiction ? Elle ne pouvait être que bonne, comme tous les horoscopes, julien était ravi de la sienne.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies