Autoroute A6 (Région Bourgogne), refuge du Km 168,5 dans le sens Paris-Province peu après l'aire de stationnement ombragée de Venoy Grosse Pierre (Yonne, 89), borne d'appel 1453, le 13.08.09 à 17H55.
"Dead Poets Society" est le titre original du film culte "Le Cercle des poètes disparus" (1989).
Il y a des rails de sécurité le long des autoroutes. En France (ce n'est pas le cas en Allemagne) il y a aussi une voie d’arrêt d’urgence ainsi que des refuges régulièrement implantés avec des bornes d’appel directement reliées à des personnes locales, donc proches et prêtes à venir vous secourir.
Les incidents n’arrivent pas qu’aux autres. Ce n’est pas parce que vous avez un véhicule bien entretenu qui sort de révision que vous êtes à l’abri d’une crevaison ou d’une surchauffe du moteur. Le voyant de la température d'eau nous avait alerté alors que nous roulions sur la troisième file. Nous avons pu nous rabattre et nous réfugier en lieu sûr. Nous avons perdu beaucoup de temps mais nous avons eu de la chance. Perdre son temps n’est pas grave, il est plus grave de perdre la vie ou d’être blessé ou de nuire à autrui même involontairement. Un incident tourne si vite à l’accident grave...
Depuis quatre ans, sur les voies du net, autoroutes ou chemins de traverse, j’ai croisé virtuellement pas mal de bloggueurs. J’ai correspondu avec certains. D'aucuns sont devenus des amis rencontrés dans la vraie vie. Certains que je suivais ont disparu et cessé brutalement de publier sans un mot d’explication. Certains ont adopté un rythme différent avec de longs moments de silence. J’ai cessé de m’inquiéter, je réalise qu’il est vrai que nous sommes des êtres de chair et de sang avec nos vies soumises à des aléas qui peuvent être graves ; mais qu'aussi les aspirations sont fluctuantes. Pour certains le blog est dépassé, à présent il y a Twitter, Facebook, Buzz, d’autres moyens de s’exprimer sans doute moins contraignants que le blog. Je comprends que l’on puisse évoluer. Alors il ne sert à rien de se faire des idées, de supputer, de subodorer, à rien de s’occuper de ce qui ne me regarde pas. J’ai décidé de ne plus m’en faire et de prendre les choses comme elles viennent, de respecter la liberté de chacun afin de conserver la mienne et ma tranquillité d’esprit.
Les êtres virtuels ne peuvent disparaître vraiment et ce qui a été partagé ne peut être repris. Je l'ai enfin compris.
.jpg)
Afin de jouer le jeu, à mon tour de transmettre ce prix "Premio Blog Vip".Je le transmets à mes amis bloggueurs disparus. Qu’ils aillent bien partout où leur vie et leurs rêves les mènent...
Et puis aussi à un bloggeur assez spécial :
DD, qui radote et photographie en roulant et dont Hpy a dit :
"Les photos de DD sont faites avec un petit APN dont l'écran de visée est HS. Le photographe n'a aucune idée du résultat lorsqu'il appuie sur le déclencheur.
Il faut sans doute que j'ajoute que ce n'est pas la peine d'attendre une contrevisite de la part de DD. Il n'en a pas le temps. Ni l'envie. Bloguer n'est pas son truc."