Blog Photo Parallèle de Lucie...

mardi 14 avril 2009

Pontoise (95) : quai mouille *** wet platform

Le 13.01.09 à 8H01

Une pluie lancinante...
Un regard en coin...

Serait-ce Chô Totoro qui, près de moi qui espère un improbable train de banlieue, attendrait le Chat-Bus ?


11 commentaires:

Thérèse a dit…

Une jolie lumière au pays des villes. Celui des champs est bien loin : pas un petit brin d’herbe à l’horizon. Alors surement le Chat-Bus va montrer le bout de son nez et nous amener d’un saut de chat dans sa forêt magique.

Olivier a dit…

ce qui me surprend le + dans ta photo, c'est de voir tous les gens qui attendent le RER en rang, on pourrait se croire a un defile : Pret, je veux pas voir un parapluie plus haut que les autres....et un et deux et trois........une spéciale cergie. Content de t'avoir rencontré, ainsi que ton husband and mr peter. Maintenant tu peux vraiment dire a tout le monde que
1) je ne parle pas anglais
2) je ne comprends pas l'anglais

a une prochaine rencontre de nounours ;o))

Olivier a dit…

1) pas de flash sur les photos de notre rencontre.

2)"(Pour mes 18 ans ma tante m'avait offert des assiettes à dessert en porcelaine blanche de Limoges avec un liséré doré -à laver à la main-)" j'imagine la tête de ma nièce ;o)) non elle a eut un Ipod

Daniel a dit…

Voyager Sous la pluie, cela donne de très belles couleurs à ta photographie !
Tu es sur qu'il va apprécier la comparaisons ton voisin de quai ?
Bonne journée ;-)))

Miss_Yves a dit…

Quelle belle lumière, et quel mystère !
Le "chat bus "a un faux air du chat de Cheshire!
J'attends tes explications sur le point irlandais .
Je peux dire, après recherche, que les différentes couleurs des clans écossais viennent des plantes, différentes d'une région de l'Ecosse à l'autre ,qui servaient à teindre la laine .

hpy a dit…

Comme je n'ai rien compris au texte - et que je n'ai pas le temps de suivre le lien, ce sera pour une autre fois - je vais commenter la lumière rose orangé, et te dire qu'elle donne, heureusement, un peu de chaleur à la vie d'usager de la SNCF/RATP. Ou au CLIENT desdites sociétés.

claude a dit…

Je suis un peu comme HPY, pas trop bien compris ce que tu voulais dire. Les gens n'nt que des pépins dans la vie, attendre le train de banlieue sûrement à la bourre le pépin à la main.
Là, ils ont la pluie mais une jolie lumière.
Bref, comme dirait Pépin. Je vais bientôt rendre l'antenne.

Alain a dit…

Il ne manque que les noiraudes, mais elles ne doivent pas être loin.

Daniel a dit…

A utiliser le second degré ou plus tu déroute tes visiteurs, j'arrive a n'y faire prendre !!!
Heureusement j'ai des petits enfants "Totoro" ne m'est pas inconnu, l'hombre c'est à si méprendre...
A + ;-)))

april a dit…

Normally rainy weather implies grey atmosphere. but here the light is so golden and warm, very special. Btw: it's raining again ...

Lucie a dit…

Il est des moments où ni la pluie ni le petit matin ni les grèves ne nous arrêtent.
Cette photo a été prise le matin fameux du jour facheux où la gare St Lazare a été fermée. Il me fallait aller à Paris.
Voyant la photo, j'ai pensé à Satsuki et sa petite soeur Mei attendant le bus de leur papa qui n'arrivait pas ; cela parce qu'il s'était mis à pleuvoir et qu'ellees avaient décidé de lui amener son parapluie. Alors elles ont fait la rencontre de Totoro que seuls les enfants peuvent voir.
Totoro attendait le chat-bus magique au même arrêt.
Cela vaut le coup de lire ces pages que j'ai mis en lien sur ces personnages du film "mon voisin Totoro" de Miyazaki, on comprend plein de choses, à condition au préalable bien sûr d'avoir vu le film.
:)
Merci à vous de vous être arrêtés pour attendre Totoro avec moi !

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies