Blog Photo Parallèle de Lucie...

mardi 21 avril 2009

Pays de Mayenne : le chateau de Launay-Villiers

Le 15.02.09 à 11H25. Jour de mon anniversaire...

Le château de Launay-Villiers a été reconstruit au 19ème (vestiges du château fort, tour du 15ème, pigeonnier du 16ème, étangs).

Le pays de Mayenne est l'un des plus jolis que je connaisse. Il n'a pas souffert de la guerre autant que l'Est de la France ; son climat n'est pas loin de celui de l'Anjou, réputé pour sa douceur ; d'autant que certaines de ses communes appartiennent à l'Anjou historique.
L'élevage est tourné vers la laiterie. Le bocage offre de grasses prairies, des haies magnifiques avec de belles lignes d'arbres en particuliers des chênes... Les belles propriétés sont pléthore, l'activité industrielle, notamment de fonderie (ce sont les usines Chappée de Port Briey qui ont fondu les fameuses fontaines Wallace de Paris), se maintient comme elle peut.

Et chez les boulangers on trouve encore le délicieux moka au chocolat façon traditionnelle (plus de gênoise que de crème au beurre) si propice pour fêter les anniversaires !

12 commentaires:

anareis a dit…

Estou Fazendo uma campanha de doações para criar um projeto com minibiblioteca comunitária e outras atividades pra crianças e adolescentes da minha comunidade carente aqui no Rio de Janeiro,preciso da ajuda de todas as pessoas de bom coração.Podem doar de 1,00 a 10,00. Doações Banco do Brasil agencia 3082-1 conta 9.799-3 Que DEUS abençõe todos nos. Meu e-mail asilvareis10@gmail.com

hpy a dit…

En outre il n'y a même pas de vent, ce qui permet aux belles du château de se mirer dans l'eau. Les photographes peuvent en profiter itou. Bon mardi, et à demain!

Thérèse a dit…

Comme si la scène avait été posée sur une plaque de verre.

Daniel a dit…

Voila une photo que j'aime !!!
Plus une leçon d'histoire et un peu de gastronomie... Mes papilles gourmandes sont toutes émoustillés.
A + ;-))

Olivier a dit…

c'est ta maison secondaire ;o)) pas mal miss cergie. et avec le reflet, tu en as deux pour le prix d'une....

Alain a dit…

Il a un petit air anglais, ce manoir. On s'attend à voir Hercule Poirot mettant son nez à la fenêtre.

hpy a dit…

Je te propose un petit jeu sur mon blog ce matin. J'espère que tu trouveras un thème pour y répondre, et je n'en doute pas. Amuses-toi bien!

Fifi a dit…

Qu'elle est belle ton image, Cergie !
Tu as passé une nuit au château pour ton anniversaire ?

Fifi a dit…

Ton billet est tellement bien fait que j'ai envie de faire mes valises et d'aller manger un moka au chocolat.

Louisette passion retriever, cat, memory Katanga a dit…

Superbe photo accompagnée d'un joli petit descriptif de la région et le moka au chocolat, qui pourrait y resister.
bonjour belge.

Miss_Yves a dit…

Un vrai miroir...quel calme paysage
et quelle perfection dans les reflets!
C'est la Mayenne ?

Dominique- L a dit…

La Mayenne n'est pas très loin de la Sarthe... Je connais bien. Très beaux clichés.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies