Blog Photo Parallèle de Lucie...

jeudi 26 août 2010

San Francisco (Californie) : China Town

Le 28.04.08 à 10H25

Il est un temps pour tout et il est sans doute venu celui de montrer quelques images de notre passage au China Town de San Francisco. La faute à Daniel qui me force à sortir les atouts de ma manche alors que j’aime bien prendre la place du mort dans le jeu, de même que je laisse les initiatives à Patrick ou Annabelle lorsque nous voyageons.
La porte du Dragon de San Francisco a-t-elle été offerte par la République populaire de Chine ou par Taiwan, que m'importe ? Je remarque sur la photo deux statues de lions, ce sont des lions et non des dragons. Les dragons eux coiffent la porte.
Nous avons vus samedi dernier deux petits lions de marbre qui ont été sculptés pour le cimetière chinois de Noyelles-sur-Mer (en réalité sur la commune de Nolette) dans la Somme. Des lions gardent la porte comme au jardin Yuyan de Shangai où le mâle sur la droite a la patte sur une boule qui est la terre et la femelle sur la gauche a la patte sur un petit lionceau.
Sans doute ai-je pris cette photo pour la porte bien entendu mais aussi pour la borne à incendie, les signaux de circulation (la main rouge) et les escaliers de secours en Z.

Le 28.04.08 à 10H40

Daniel a parlé de Saint Mary's Square. Nous y sommes passés nous aussi et avons bien vu la statue qu'il a montrée. Ce square est agréable et paisible.
Nous y sommes restés un long moment assis sur un banc.

Le 28.04.08 à 10H35

Le clin d’oeil de Daniel concerne un édicule qui est en coin à gauche de cette photo. Il a lui aussi publié un édicule de cette sorte sur son message de la Coit Tower avec la statue de Christophe Colomb, même si on ne le voit pas beaucoup sur sa photo il y est bel et bien en coin à droite.
Quand on erre dans une ville ou même dans des endroits protégés comme le Yosemite Park il est bon d’avoir à sa disposition des coins pour assouvir ses besoins vitaux en dehors du gîte, du couvert et de la satisfaction de sa soif de culture et de dépaysement.

N'est ce pas extraordinaire que plus de deux ans après être revenue de Californie j'y voyage de nouveau avec un autre éclairage ?
Et ceci par la grâce d'internet et du blog...

10 commentaires:

Olivier a dit…

ceci surtout grace a tes photos, tu voyagerais autant en feuilletant ton album photo, mais là en plus tu peux nous en faire profiter et c'est vraiment sympa.
Moi aussi j'adore revenir sur les vieilles photos, en ce moment je retravaille des photos de NYC de mon voyage de 2007 et je redécouvre..en sommes c'est un plaisir sans fin....

hpy a dit…

Montrer ses photos fait qu'on y réfléchit plus que si on ne faisait que feuilleter son album (contrairement à ce que dit Olivier, et à mon avis).
Sur la première j'ai remarqué Bush.

Daniel a dit…

Bravo! Un réagis bien et au 1/4 de tour...
Dessolé de te pousser dans tes retranchement...Que tu bonheur pour moi de voir ces images...
Merci Bisous A +

Daniel a dit…

Tu ausculte mieux mes images que moi je n'avais pas remarqué l'"édicule" comme tu dis si bien sur ma propre image...lol . AH! A la tour ce jour la il était H.S. heureusement il y en avait un autre dans la tour!
J'ai rajoute un lien sur ma page et merci d'avoir joué le jeu...

Miss_Yves a dit…

Ces regards croisés sont très intéressants,surtout avec l'acuité du tien!
Oui, montrer, décrire, écrire et analyser, cela va plus loin que simplement feuilleter,tout comme la différence entre rêver et réfléchir.

Hier , j'ai commencé une tâche d'envergure, un travail de Titan: je range mon bureau!
Donc je classe, je trie, je VIRE!

Je reviendrai détailler tes photos plus tard ...

Miss_Yves a dit…

...car je faisais une pause au milieu de mon rangement.

Miss_Yves a dit…

J'adore ces escaliers en Z ,que l'on voit si souvent dans les films!

Thérèse a dit…

En fin de compte tu fais, comme le montre la photo, du tai chi avec tes propres documents: un retour, un long regard, une réflexion, un chassé-croisé avec Daniel. Quel plaisir!

Miss_Yves a dit…

Cette dame fait du taï Chi ?

Fifi a dit…

Moi je dis, :-) "les initiatives" chacun son tour ! Les centres d'intérêts ne sont pas forcement les mêmes, alors...Mais je comprends aussi le plaisir de se couler dans la découverte ou l'envie de l'autre. Voyager deux fois grâce au regard de, des autres c'est encore mieux !
Bisous de bon week end Lucie !!!

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies