Blog Photo Parallèle de Lucie...

samedi 18 octobre 2008

Cergy-Saint-Christophe (95) : l'ete indien *** Indian summer



L'Indien était Sans Domicile Fixe.
Il vivait sur, et se fondait dans son environnement.
Peut-on faire pour autant l'amalgame avec le bon sauvage selon Jean Jacques Rousseau ?

5 commentaires:

Thérèse a dit…

"Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre..."

Daniel a dit…

Un petit indien,
un petit indien
Nagawika, Nagawika
Chantait gaiement sur le chemin
Nagawika, Nagawika (bis)

Quand je serai grand,
Quand je serai grand
Nagawika, Nagawika
J'aurai un arc et un carquois
Nagawika, Nagawika (bis)

Avec mes flèches,
avec mes flèches
Nagawika, Nagawika
Je chasserai le grand bison
Nagawika, Nagawika (bis)

Sur mon cheval,
sur mon cheval
Nagawika, Nagawika
J'irai plus vite que le vent
Nagawika, Nagawika (bis

...

...
J'ai toujours crue que chez nous c'était l'été de la saint Martin.! ! ! ! !!! !

Cergie a dit…

Thérèse, oui le message n'est pas le même avec cette photo : je voulais les arbres et les feuilles et j'ai remarqué cette petite tente et ce chariot. On a une certaine gêne à jouer les voyeurs avec des personnes en détresse. Cependant là cette personne me donnait surtout une impression de liberté.

Daniel, merci, merci pour cette chanson qui me rappelle la maternelle de mon plus jeune fils : il avait vu ce spectacle et appris cette chanson ; j'ai encore le livre aussi...

Thérèse a dit…

Oui, Lucie. J'ai osé prendre une photo l'autre jour en bord de sortie d'autoroute que j'ai bien vite rangé en rentrant sans m'arrêter dessus. Elle est bien au chaud chez moi pour me rappeler à l'ordre de temps en temps.

Cergie a dit…

On se refuse à voir parfois. Il est si facile de tomber dans cette situation. Personne n'est à l'abri : la maladie mentale, les problèmes financiers ou familiaux.
On évite les personnes malades ou divorcées, seules. Tout simplement dans le malheur. Ce pourrait être contagieux.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies