Blog Photo Parallèle de Lucie...

mercredi 6 avril 2011

Château de Versailles : les petites amusettes *** amusement

Le 17.09.10 à 16H30
Dans l'Axe du Soleil avec, devant le château, l'Oval Buddha de Murakami en ligne de mire...


Les Petits Princes descendent se cacher en courant dans les bosquets, ils s’accroupissent pour guetter les tritons des ruisselets du royaume de Marie-Antoinette, ils caressent les bourdons sur la tête. Mais lorsque ensuite il leur faut remonter, Dieu que le chemin est long même si la ligne est droite !



14 commentaires:

Olivier a dit…

qu'il est long le chemin qui mène le petit prince au trône...et souvent un parcours semé d'embûche...
Il est comment l'oval Buddha ?

Lucie a dit…

Olivier je suis obligée de m'absenter pour une démarche mais j'ai mis pour toi une photo de l'Oval Buddha. Disons qu'il est doré et qu'il brille...
A plusse...

Olivier a dit…

en effet il est dore et il brille tel le roi soleil

✿France✿ a dit…

LUCIE bonjour je termine avec mes arbres et je repasse te voir bisou

Thérèse a dit…

Méditer est-il possible devant ce bronze doré, je me demande? Et on appelle cela l'art rigolo!
Excuse-moi j'en ai oublié ce jeune prince qui a encore toute sa vie pour expérimenter les remontées de couloirs.

✿France✿ a dit…

OUI je vois tes belles photos je ne connais pas cet endroit alors merci pour ce petit voyage bien sympa et très beau.
J'aime beaucoup le jeu avec tes nuages c'est splendide je trouve.
Le chemin est donc long alors courage tu dois revenir
BISOU

இڿڰۣ FLO a dit…

la petite fille se proméne elle doit se ragalé

Miss_Yves a dit…

Un titre amusant !
Chez toi, les statues étaient déshabillées!

Et en bas, Little Buddha sur voie de l'illumination !!!!!!!!!!!!!

Alain a dit…

Le roi n'est plus là mais Versailles reste un pôle d'attraction pour les artistes. Louis XIV a réussi son pari.

claude a dit…

Le royaume de Louis XIV était ce la France ou Versailles.
En tout les cas, ses grandes idées de grand bâtisseur nous laisse et laisse au monde un patrimoine exceptionnel de grandeur et de beautée.
Je boude le Boudha.

Daniel a dit…

J'ai du retard pour passer te rendre visite...
Travaux de jardinage obligent, aujourd’hui c'était taille de la haie. Quand je vois Versailles, je me dit la chance que j'ai de ne pas avoir des kilomètres de bosquet à tailler...lol
J'adore Versailles tout de même!!!!
Bisou bonne soirée... A + :)))

✿France✿ a dit…

BOnne journée

✿France✿ a dit…

OUI la lavande est là mais elle arrive chez toi aussi
je vais donc manger je t'embrasse et bon AP à toi aussi si tu passe à table

Marius Barbu a dit…

Le Versailles c'est un symbole de l'opulence. La richesse n'a jamais manqué à aucune époque, mais sa distribution a toujours été un problème. :)

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies