Blog Photo Parallèle de Lucie...

mercredi 22 juillet 2009

Limousin : photos souvenir

Vers le Moulin de la Farge, ruisseau de Cheissoux, le 16.07.09 à 9H35

Dominique notre hôte m'a dit alors :
"Là il faut prendre des photos..."

En effet, à la différence d'une peinture, une photographie ne peut être faite de mémoire si on désire la partager...

17 commentaires:

Olivier a dit…

allez hop, on se met en maillot de bain et on saute dans le ruisseau...(bien qu'il fait un peu frisquet).

Olivier a dit…

ton lien vers ton hote ne marche pas ;o)

Fifi a dit…

Un ruisseau est un lieu paisible, du moins où je suis pacifiée... le miroitement de l'eau, le bruit de l'eau, le parfum de l'herbe et de la mousse...
"A la différence d'une peinture,une photographie...", ta première image est une peinture. Avec du bleu, du jaune et du blanc tu fais toutes les nuances de vert et de bleu. Et quelques touches de blanc pur pour finir. Bon, les reflets de l'eau, de cette eau tumultueuse c'est assez délicats à faire.
Ma préférée cette première image !
Ton lien ne fonctionne pas, j'ai pas pu aller voir Dominique :-)
Bisous Lucie !

Olivier a dit…

au fait ton lien, il marche pas ;o))

Comme dans toutes les villes, c'est les impôts locaux qui payent les fêtes. Cela fait des moments sympathiques et très conviviaux, et tu le sais (comme moi) que c'est important dans les ex villes nouvelles.

Olivier a dit…

ben nous aussi on a qu'un feu d'artifice a Evry le 13 Juillet (le 14 c'est dans la ville de Courcouronnes )

hpy a dit…

Superbe, ta peinture! (La première photo). La deuxième n'est pas mal non plus!

Olivier a dit…

et ben non, on ne dit plus Evry-Courcouronnes but Evry-Centre (cela fait plus classe et cela touche 5 villes)...On etait bcp a etre au deux, car j'ai rencontre plein de copain de chez les corsaires au deux ;o).
Et en effet, ils sont pas betes, ils le font pas les memes jours.

Olivier a dit…

et le lien marche maintenant, c'est beau l'informatique quand meme ;o)

Thérèse a dit…

C'est vrai qu'il est toujours beau de vivre dans les photos. Des instants magiques captures, pour pouvoir les eplucher plus tard et les graver dans nos memoires.

Daniel a dit…

Tien donc le chemin de la passerelle c'est ouverts ce jour. Beau les eaux vives, avez vous attrapé des écrevisses ?
En limousin le ruisseau se dit "Lu ri" ou "lu riô".
Voila voila bonne soirée... A +

Miss_Yves a dit…

La première photo, c'est vraiment un tableau, avec tout un travail sur la lumière, et qui tend presque vers l'abstraction.
Très novatrice !
-La deuxième est très bien dans un genre réaliste-

"Une maison maori", quelle jolie comparaison!

claude a dit…

J'en reste baba tellement que c'est beau ! J'aime beaucoup la seconde : la petite cascade dans l'ombre du feuillage des arbres.
Pour le mailot de bain, bof ! ça doit être froid.

Fifi a dit…

La révolte gronde chez moi à propos de tournesols des villes :-)

Alain a dit…

Du vert, du noir du jaune et des touches de soleil laissées par le bout du pinceau. Le photographe capture parfois ce que l'oeil ne voit pas.

✿France✿ a dit…

bonjour c'est bien de la fougére que je vois sur cette photo sublime

✿France✿ a dit…

mais je ne trouve plus du tout mon maillot donc je cherche bye

✿France✿ a dit…

Bonjour je passe pour te dire aurevoir. Je vais en bretagne 10 jours. Donc à bientôt et bonne journée

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies