Blog Photo Parallèle de Lucie...

samedi 19 mars 2011

Eglise d'Auvers-sur-Oise (95) : sur le motif - open air painters

Le 25.09.07 à 11H43

- Relevé jeudi 17 mars (Saint Patrick) à l’exposition "Césaire, Lam, Picasso" au Grand Palais :

Picasso à Lam :

"Je ne me suis jamais trompé sur toi. Tu es un peintre. C’est pour cela que j’ai dit la première fois que nous nous sommes vus que tu me rappelais quelqu’un : moi."



- Entendu sur France Inter au "Grand Entretien" le 16 mars à propos de François Mitterrand :

Badinter à Busnel :

"Les vrais amis sont très rares dans la vie..."

17 commentaires:

✿France✿ a dit…

Bonjour je repasse te voir ce soir
BISOU

Thérèse a dit…

Passerelle, aquarelle, l'un travaille de memoire visuelle ou est-ce la luminosite qui a joue un role?
C'est au musee Getty que j'ai decouvert que Brueghel et Rubens collaboraient pour bon nombre de tableaux, Brueghel en general les terminait apres en avoir fait l'esquisse au depart...
Bien interessante ta photo avec cette eglise que l'on ne peut que deviner. J'aime beaucoup.

Miss_Yves a dit…

Tiens!Je crois avoir déjà vu cette photo...
Elle est amusante, paradoxale, compte-tenu du titre:chacun suit son idée,et peint à sa façon , dos à dos, chacun suit sa voie, et son style.

Mais après tout on peut être ami et très différent !

Olivier a dit…

tient je reviens du salon du livre, et comme chaque année je me dis que je ne retournerais pas l'année suivante. Plein de monde, et j'ai rate les ecrivains que je voulais voir. En fait c'est un grande fnac ou il faut payer l'entree

Daniel a dit…

Ce sont donc les disciples de Vincent!
Rassure moi les deux peintes, ils ont bien toujours les deux oreilles? lol
Bonne journée A +

இڿڰۣ FLO a dit…

j'aime bien peindre aussi bisou

OiseauBird a dit…

j'aime beaucoup cette photo qui rend hommage a VanGogh
merci

✿France✿ a dit…

Bonjour
OUI elle est bien sympa je trouve aussi cette photo.TU vois je veux bien essayer de peindre mais je me demande bien quoi:
Je t'embrasse

✿France✿ a dit…

Je suis repassée tardivement dsl

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir et je te souhaite une belle soirée
BISE

Alain a dit…

C'est vrai que les véritables amis sont rares. Quand on s'en aperçoit, parfois, par hasard, cela fait toujours un peu de peine.

✿France✿ a dit…

Vite je vais manger alors bisou

✿France✿ a dit…

COUCOU je viens de prendre des comprimes alors on va bien voir enfin. depuis 2 heures avec flo je bosse disons il bosse et révise il le faut je pense!! je vais me reposer.
Je t'embrasse et je ne sais pas si c'est un tulipe!!!!

✿France✿ a dit…

OUI il faut les regarder nos petites fleurs je suis d'accord avec toi. POUR les pissenlits je ne sais pas je n'en ai jamais mangé encore.
France doit repasser lol

Pierre BOYER a dit…

Intéressant...

Miss_Yves a dit…

Me voici enfin arrivée!
Merci pour tes explications.
Réponses sur mon blog.

Miss_Yves a dit…

Comme je n'avais pas relu ce billet, et évidemment pas vu cette phrase, la coïncidence que tu as indiquée est d'autant plus étrange !

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies