Blog Photo Parallèle de Lucie...

mercredi 11 août 2010

San Francisco (Californie) : Washington Square, taï-chi-chuan et Coit Tower

San Francisco Washington SquareLe 01.05.08 à 11H45

Non, San Francisco n’est pas si loin de Paris, surtout en prenant un avion direct ce que nous n’avions pas fait, transitant par Toronto.
Et San Francisco est toute petite, bien desservie par les transports en commun. Washington Square est dans la petite Italie mais la population de China Town s’y rend très volontiers en famille. "Mama’s" dont j’ai parlé sur Cergipontin y a son adresse (sur le coin au-delà de la gauche de la photo), à coté de la cathédrale St Peter and Paul, et en dessous de la Coit Tower un des fleurons de la ville avec le Golden Gate Bridge.
Il y a tant à voir dans cette ville chargée d’émotion et d’histoire, et j’aimerais bien y retourner un jour (pas tout de suite car nous avons d'autres ailleurs où aller ou retourner, comme l'Irlande ou Berlin) pour découvrir moi aussi la Mission Dolorès...

6 commentaires:

Olivier a dit…

Ta photo elle penche ;o)))
Mon cardiologue m'a conseillé de faire du tai-chi-chuan pour me déstresser, peut etre que je vais tester, on en fait dans un petit jardin secret d'Evry (PUB : Bientot des photos sur Evry Daily ;o)) ).
C'est bien, ils sont tous de dos, pas de probleme de droit a l'image ;o)

Chez Madeleine a dit…

Oh! encore un souvenir nous n'avons fait que le frôler en parcourant la Colombus Ave (manque temps pour revenir)J'ai tout de mêmes une photo de La "Saints Peter And Paul Church" (ou Marilyn célébra un de ses mariages lol), ainsi que d'un groupe statuaire en hommages aux pompiers.
Dire je croyais avoir fini de publier sur S F, oui jamais vue Autant de choses dans une ville modeste par la taille !!!!
Il faudrait tout de même que je relate nôtres périple au Yosemite où je suis moins enthousiaste, pas du fait des merveilleux paysages, plus par le voyage 14 heures de route pour 2 heures de visite frustrant...

claude a dit…

Est ce que tu sais s'il y a un SF square à Washington !!!
Entre toi et daniel, ça donne envie d'y aller, à SF.

Miss_Yves a dit…

J'ai suivi des séances de Taï -chi -chuan, il y a deux ans, mais j'ai calé-j'ai abandonné : je ne répétais pas assez chez moi les figures apprises en cours, et ayant manqué quelques séances, je me suis retrouvée larguée, d'autant plus que j'ai du mal avec ce qui est dissymétrique.

Quand on voit la grâce, le "naturel" de ceux qui pratiquent, on n'imagine pas le travail de maîtrise et de coordination que cela représente .

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir le blog qui est tout simplement sublime avec de telles photos !

Bravo !

J'ai créé un forum sur la photo et la météo il y a un mois environ...ce serait un plaisir de vous accueillir parmi nous pour nous éblouir également....

http://cieletterre.xooit.com/index.php

Cordialement,
Nath

✿France✿ a dit…

Juste un petit bonjour

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies