Blog Photo Parallèle de Lucie...

mercredi 12 décembre 2007

Malleval (Vercors) : la cabane

Le 07.04.07 à 12H35

J'ai photographié cette cabane dans le Vercors, sur le chemin qui mène du village de Malleval à mon arbre creux du col de la Neure...
J'étais assise (je suis une fille) sur mon arrière-train dans la pente, en me calant avec ma queue pour éviter de rouler-bouler.
Comme je ne suis pas très haute, je n'ai pu éviter le taillis.
Comme je ne suis pas très habile de mes pattes, la cabane et les arbres sont un peu de traviole.
J'aimerais bien l'habiter, au lieu de mon arbre creux. J'y serais plus au large avec Grand'Loup et nous y recevrions plus aisément nos louveteaux...

11 commentaires:

hpy a dit…

Tu as modifié ta passerelle. Les photos sont plus grandes, ici aussi. Les couleurs ont changé, tout a changé, sauf peut-être toi-même, petite Lucie dont c'est la fête demain. Et pourquoi pas tous les jours?

Lucie a dit…

Passerelle ressemble à un "Cergipontwo". Je ne tiens pas à faire plus de messages sur mon blog principal car cela me contraint beaucoup. Ici, je publie qd je veux et même si je n'ai guère de visites et très peu de commentaires ce n'est pas grave. Je mets des photos déjà vues sur Cergipontin et dès à présent, je vais en mettre des inédites. Passerelle est un "blog photos" surtout.
Comme je l'ai dit chez Lyliane, j'aime à présent mon prénom. Surtout depuis que je fais et regarde des photos...
Lumière...
Tous les jours ? Apprécierait-on autant ce qu'on a tous les jours ? Une fois par an déjà, c'est pas mal.
Merci d'être passée, mon amie.

Daniel a dit…

Bonne fête Lucie, que la lumière soit avec toi…
Je me perd dans les trois BLOG peut être +

Anonyme a dit…

Merci Daniel. P'tit Loup vient aussi de Lucie et c'est mon père qui m'appelait ainsi. J'ai trois blogs ouverts au public. Le blog de P'tit Loup est privé maintenant car je n'ai pas le temps de m'en occuper. Si j'ai envie, je publierai ici, mes photos auront plus de chance d'être vues
Passerelle peut être pratique, je pourrai mettre de photos comme je voudrai sans être contrainte de suivre une chronologie, ni une logique.
Alors Daniel, bon demain, Ste Luce, où les jours augmentent du saut d'une puce....

Lucie

Ping le loup a dit…

Une cabane dans le vercors, et une autre en Limousin qui n'attend que toi, décidément, p'tit loup, tu ne manques pas d'alternatives à ton arbre creux !
Celle-ci m'a tout de même l'air en meilleur état que la mienne...

Mes amitiés à Grand Loup .

Maxime a dit…

Bonne fête, Lucie !

Anonyme a dit…

Ping, le village de Malleval est un village perdu, desservi par une route improbable creusée à flanc de falaise et deux voitures ne s'y croisent pas. La cabane est bien au delà du village. Jusqu'en avril le chemin qui y mène est enneigé et fermé à la circulation. Je suis allée voir la cabane du Limousin, elle est très confortable. C'est une vraie maison, il faut juste la retaper un peu, ramoner sérieusement la cheminée. Je ne suis pas sûre que j'y serais à ma place... Grand'loup et moi sommes très sauvage, tu sais.

Lucie a dit…

Merci, Maxime...

Squirrel a dit…

even though there is sunshine this scene looks cold, maybe it is because I am cold right now--or the emptiness of the picture--even though it is full of life in one way--

it is as if you are walking and you turn and see this lonely structure.

Anonyme a dit…

Tu as raison Ecureuil, cette photo a été prise dans la montagne, et la neige et les arbres nus montrent qu'en montagne le printemps met longtemps à arriver. C'était le samedi de Pâques. Et lorsque l'on monte un chemin ou lorsque l'on le descend l'on ne voit pas la même chose.

You are right Squirrel, this photo was taken in the mountain, and the snow and naked trees show how in a mountain spring takes a long time to finally come. It was on Easter Saturday.
When you go on or come back you never see the same thinks

Bifane a dit…

C'est loin d'être une cabane faite de bric et de broc. En rondins, ça donne tout de suite une belle allure de chalet, sans compter que le bois fait un très bon isolant !

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies