Blog Photo Parallèle de Lucie...

jeudi 18 octobre 2007

Le défi *** TAG

Le 17.06.07 à 17H45

Cette photo est inédite. C’est un "don" de la pluie, de ma tremblotte et de mon appareil associés. Ils ont produit cet effet de "balayé" (comme le béton) en dehors de tout travail ultérieur de l'image. Si je ne l’ai pas publiée sur "Cergipontin" cela est parce que le chœur antique s’est écrié :

"Elle fait mal aux yeux..."

Le choeur antique a raison. Cependant, hormis lorsqu’il manifeste ses instincts castrateurs, il ne s’intéresse guère à mon monde virtuel.
Je publie donc cette photo aujourd’hui car la mode est au flou. Egalement car personne ne vient sur ce blog et donc ne risque sa vue. Depuis que je n’y ai plus de liens, je n’y viens plus moi-même...
Personne ?
Non, j'exagère. Samrina vient me voir, parfois. CO TIM également, parfois. Parfois HPY. Et quelques autres. MAGALI. Majid. MAXIME, tous les deux jours au moins. Nolwenn. Si l'un d'eux ou tout autre qui viendrait à passer accepte de relever le défi, il peut le faire en toute liberté.

Ah oui ! Le DEFI que m'a lancé SAMRINA de parler de moi en 8 points. Je vais le faire en anglais. En français, sous le nom de Marguerite, je l'ai fait sur mon blog JARDIN de MARGUERITE.

**************************************************************************************************************************

I was tagged by SAMRINA, I have to tell eight points about me.

* My mother was Vietnamese and my father French. I am French and I live in France

* I was born in Vietnam. I lived in Vietnam, then in Ivory Coast, in France, in Morocco and finally now I live in France.

* I am married and I have three children who are young adults now. On the picture one can see my daughter, my husband and my elder son.

* We live in a small house surrounded by a small garden. In the neighbourhood we have two woods. On the picture my family is walking in one of them.

* I have a diploma for the occupation of architect but since the birth of my daughter, I stopped working.

* It is not a secrete, I like to take photographs and write messages and comments. I am the author of three blogs.

* I like gardening

* I enjoy nature and rambling is a wonderful occupation that I have no more much time to have.


CO TIM is my only English speaking visitor apart Samrina. If she is Okay, she may also tell us on her blog eight things about her.

13 commentaires:

hpy a dit…

Je vais modofier mon message (tag) - comme ça on dira que tu m as tagguée. OK?

hpy a dit…

mod i fier.

Cergie a dit…

Ou i, HP Y. O Kay. Mer ci.

Maxime a dit…

Tu exagères ! Comment peux-tu savoir qui vient sur ton blog ?
Moi, je viens en visite au moins tous les deux jours. Mais je ne laisse pas de commentaires, parce que je trouve que ça lui va bien, à ce blog, le silence autour des photos. Le silence du regard.

Tu y place les photos qui t'émeuvent le plus, je le sais, et je me fais tout petit, j'avance sur la pointe des pieds...

Mais puisque là je fais exception, alors j'en profite pour te dire combien j'aime cette photo, mode au flou ou pas.

Sam!! a dit…

Hi Cergie,

Thanks a lot dear for such a sweet post, i just love you for this n dnt have words to express my gratitude...

Well i dnt know much we got one similarity i love gardening too :)

Thanks again, you're such a darling :)

Hope you n ur family is doing well.

Best Regards,

Samrina

Cergie a dit…

Maxime > Bien sûr, j’exagère mais pas tant que ça. De quoi peut on être sûr ds le monde virtuel ? On n’est pas obligé de lire toutes les pages de la revue que l’on prend en main. On n’est pas obligé de rester devant les postes allumés.
J’ai perdu bien des illusions en dix-huit mois, ou bien gagné bien de la lucidité. A la longue, un blog ne trompe pas, il dit tout de son auteur. Par contre, blogger, écrire des messages comme commenter, c’est lancer des bouteilles à la mer. C’est une suite de monologues dont on ne sait s’ils sont entendus et compris. C’est source de malentendus, de poudre aux yeux et de désillusions.
Merci d’être intervenu. D’avoir pris le temps de m’écrire que tu jettes un œil. La plupart des photos tu les as déjà vues, enrobées d’un message, donc différemment sans doute.
J’avoue être heureuse de ton regard silencieux. J’aime bien ce blog silencieux, qui n’a de compte à rendre à personne. C’est un blog libre. Je me suis demandé, il n’y a pas si longtemps, très sérieusement, si ce ne serait pas la solution. N’avoir qu’un blog silencieux et arrêter les autres. Ou même migrer sur Flickr. Pour avoir du temps, mettre juste les photos, sans message et ne pas me prendre la tête. Pas faire de commentaires. Pas attendre de commentaire ni de visite. Le blog, c’est bien, mais tu t’en rends compte toi même, les à coté c’est boule de neige et chronophage. Peut-être regrettes tu ce temps où tu faisais ton blog peinard.
J’ai changé la teneur de mon message en tenant compte de ce que tu m’as dit. Donc, réponds au défi, ou pas, à toi de décider. Cela serait très intéressant que Ping, ta face obscure, relève le défi. Peut-être est-ce lui qui me rend visite ? De lui, je ne sais rien et il m’intrigue, tu le sais.

Lovely Samrina > I knew that you love gardening, I saw that on your profile the first time I visited you. It was a pleasure for me to write that post. Thank you, for the tag...

Cỏ Tím a dit…

hahahha... Oopsie, I guess I'm a little late, but ha ha...it is "better late, than never." No? :p

Marguerite a dit…

Hi, dear Co Tim !
So, you're back.
I'm happy to read you again.
It's late... for me.
I'm going to bed now. I'll come and visit you tomorrow, as soon as possible

Cergie

Anonyme a dit…

Great picture. I love walking in the rain. It was interesting to learn more about you, too.

Anonyme a dit…

How to approach a photoblog is difficult, if you consider yourself more of a photographer than a blogger. I kind of agree with Maxime, and initially I was posting just images, with no comments, so that if someone visits regularly they should get an idea of my view of Zurich (eg) without me having to utter a word. However eventually you get drawn into the commentary. I still visit a lot more blogs than I leave comments on. Sometimes also one feels the need to be polite if someone leaves a comment about your images, although I try not to just leave a comment for it's own sake. Tools like google analytics allow you to see how your blog is viewed without depending on comments. For example I know a lot of people visit regularly from certain locations but don't leave comments. This pleases me because it means that they come for the photos, not the commentary!

Cergie a dit…

Là est l'ambiguité. Passer et regarder, c'est ce que j'ai fait longtemps chez toi. D'autres blogs aussi je les regarde. Cela prend moins de temps que de laisser un commentaire. Et puis un jour, on intervient, et ensuite on continue par amitié.
Il faut surtout que cela ne soit pas obligatoire. Ne pas se forcer à trouver les mots lorsque l'on en a pas. En général, mon problème, est que j'arrive toujours à m'intéresser, à m'"identifier" à une photo et à trouver les mots...

Marguerite-marie a dit…

c'est mon cas après des visites en silence...les Bretons sont méfiants ont besoin d'être apprivoisés, je viens très souvent sur les 3 blogs et j'apprécie toujours. Merci pour toutes ces récréations et..kenavo

Marguerite a dit…

Coucou, Marguerite-Marie !
J'ai commencé à blogguer pour parler de mon jardin, de mes poissons rouges et... de mon composteur. Alors je m'appelais "Lucie-Marguerite". (Je ne pensais pas pouvoir m'appeler Marguerite tout court). Ensuite, j'ai tapé "jardin" en recherche chez blogger (je ne sais si cela est encore possible maintenant, je ne le fais plus) et je suis tombée sur un blog merveilleux. Une femme (Chamamy) qui faisait de belles photos de jardin, d'insectes, qui savait faire des "liens", qui savait utiliser photoshop pour faire des montages, qui connaissait "les codes" du monde du blog. Alors cette femme, cette fée, je l'ai commentée. J'ai commencé par un message. Des pervenches minor bleues. Puis j'ai appris à commenter, à évoluer dans le monde du net car j'étais vraiment naïve. J'avais comme toi un blog privé, parce que moi, j'avais un peu honte de ce que je faisais, je n'avais jamais pris de photos auparavant (j'ai commencé en fevrier 2006, je crois). Au bout de quelques temps, je me suis dis qu'il me fallait avoir un blog "public" pour pouvoir recevoir des visiteurs. J'ai créé Cergipontin. Et pour finir, j'ai ouvert mon jardin. Mais là de ce jardin, très peu de gens sont intéressés et de plus je n'ai pas (ou plus) forcément le temps à lui consacrer.

Je trouve que tu as raison d'observer avant d'intervenir. Moi je suis plus tête brulée et parfois je m'en mord les doigts. Mais en tout cas, je ne regrette aps le blog. Nous finissons par former une belle famille qui s'aggrandit de nouveaux membres. Parfois certains cessent provisoirement pour cause de manque d'envie ou de motivation, ou de temps, sans que nous les oublions. Nous attendons qu'ils soient prêts à revenir. L'important est de choisir la ou les familles de blog dans lesquelles on se sent bien...
Un jour, il arrive qu'on ait envie de sauter le pas...

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Oldies but goodies